Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin acheté mon NAS DS214 play et je m'amuse comme un fou à le configurer depuis plus de 3 jours.

Je m'en sors pas trop mal, sauf pour avoir un accès à distance, j'ai presque tout essayé !

  1. Diskstation, qui est très bien pour télécharger un fichier ponctuellement
  2. WebDav, pour monter un lecteur mais je trouve que ça rame et les données ne sont pas correct (Nombre de Go restant)
  3. FTP, mais ce n'est pas ce que je souhaite.

En fait, je souhaite avoir accès à mon NAS comme sur le réseaux local mais à l'extérieur (au boulot, chez des amis, etc.).

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réseau local, les tests en SMB ou AFP donnent des infos plus fiables que le WebDAV? Ce ne devrait pas être un point bloquant si le sujet n'est que d'accéder aux fichiers lors des déplacements.

Le VPN est la "voie royale", mais relativement lourd (configuration, activation sur les postes clients...).

En déplacements, j'utilise le WebDAV en https (depuis mon ordinateur de boulot, perso, ami...), c'est léger et très bien pour moi; je sais que la limitation de performance est essentiellement due à ma connexion internet (à la maison, là où le NAS est branché); le VPN ne serait pas plus rapide.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend t-on d'abord par "sécurisé" ?

Le https ne fait que crypter les données. Ca n'empêche pas le malveillant de les pirater ou de les détruire enfin de les rendre inutilisables. De plus ça ne l'empêche pas non plus de pénétrer le syno.

Simplement il ne pourra rien faire de ces données, c'est tout. Dans certains cas c'est beaucoup par exemple pour des données bancaires ou identitaires. Mais ça n'a aucun intérêt pour le transfert de musique qui de toute façon est proposée partout à des millions d'exemplaires.

La vrai "sécurité" qui n'a rien à voir avec la "sécurisation" si chère à notre société, consiste à d'abord bien différencier les données à très haut risque des données sans risque. De faire en sorte que les premières n'aient jamais à être accessibles depuis le net sauf raison impérieuse et dans ce cas cryptées de préférence. Donc de bien ranger les différentes données dans des espaces bien séparés et si possible très cloisonnés.

Ensuite de ne pas faciliter les accès, mots de passe efficaces, identifiants peu communs, cheminement hors des habitudes comme changements de ports par exemple.

Le principe est de réduire le plus possible et au strict minimum les possibilités d'accès. Il est beaucoup plus difficile pour un cambrioleur que ta porte d'accès fasse 70cm et qu'un camion ne puisse être garé qu'à 100m de chez plutôt que de lui offrir un grand portail de 10m resté grand ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.