tyd01 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour, j'ai 2 NAS synology sur le même réseau, je lance une sauvegarde de l'un vers l'autre en utilisant l'application de base de DSM "sauvegarde et réplication". Tout fonctionne mais la vitesse est de 4 Mo/s. Je n'ai pas de limite de vitesse (ni pour l'application, ni pour les comptes utilisateurs). Les deux NAS sont reliés entre eux par un switch 1GB. Alors pourquoi ça ne va pas plus vite ? J'ai également essayer de monter mon dossier de destination comme dossier distant sur le NAS source et de lancer un copier coller. Dans ce cas je tourne entre 9 et 10 Mo/s, ce n'est pas très rapide non plus et ça ne fait pas de differentiel donc cette solution n'est pas envisageable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 dans la "sauvegarde et réplication", as tu activé la compression de données ? cela joue sur les performances, notamment cpu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyd01 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Oui, c'était activé, je viens de relancer un test sans. Je donnerais le resultat dans un moment. UPDATE : après 45 mn, j'ai une vitesse de transfert moyenne de 7,5 Mo/s. Merci du conseil bagou91, mais je trouve que c'est encore lent. Sur un transfert en réseau local, on devrait aller beaucoup plus vite non ? Modifié le 7 novembre 2014 par tyd01 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 quels sont tes NAS et quel types de fichiers sont synchro? tu es en raid ou volume simple? sur un test depuis un PC tu tournes à quelle vitesse pour écrire/lire les même fichiers? moi entre un DS2411+ et un DS214se je tourne entre 20 et 50mo/s (DS241se qui limite en écriture) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyd01 Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Mes NAS sont un DS214+ et un RS814, Pour faire mes tests, j'ai utilisé des fichiers de films (pour avoir rapidement un volume significatif) mais je rencontre le même problème avec des fichiers de type bureautique ( fichiers textes, tableaux, images, etc...) Je vais faire un test de PC a NAS pour mesurer la vitesse de transfert. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) et au niveau cpu ca donne quoi en consommation sur tes 2 nas pendant la sauvegarde ? Modifié le 7 novembre 2014 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 vu les NAS pas de raison que ça rame. les deux sont bien en mode gigabit sur tes switch/routeurs (led verte) et il n'y a pas par exemple d'onduleur avec prise RJ45 entre les deux? on est bien NAS <=> switch <=> NAS direct. + regarder dans le panneau de conf/reseau/interface réseau/état du réseau que tu est bien en 1000mbps duplex complet Pour le type de fichier effectivement tu maximiseras le débit sur les gros films. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyd01 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour, sur un test depuis un PC tu tournes à quelle vitesse pour écrire/lire les même fichiers? 3 Mo/s (en passant par l'interface web => charger) et au niveau cpu ca donne quoi en consommation sur tes 2 nas pendant la sauvegarde ? source : 15~18%, destination : 43~45% les deux sont bien en mode gigabit sur tes switch/routeurs (led verte) et il n'y a pas par exemple d'onduleur avec prise RJ45 entre les deux? on est bien NAS <=> switch <=> NAS direct. exactement + regarder dans le panneau de conf/reseau/interface réseau/état du réseau que tu est bien en 1000mbps duplex complet 1000mbps duplex complet, MTU 1500 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 si tu tourne à 3mo/s depuis un pc c'est peut etre ton reseau qui a un problème. essaye depuis le pc de copier un fichier en passant par les favoris reseaux et pas par l'interface web 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyd01 Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 essaye depuis le pc de copier un fichier en passant par les favoris reseaux et pas par l'interface web en passant par un lecteur reseau je vais à 12 Mo/s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 bizarre tu as effectivement un problème quelque part car avec les deux nas tu devrait tourner bien plus haut. câble défectueux peut être? c'est quoi comme switch? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés