Aller au contenu

Ajout De Nouvelles Synchro Impossible Depuis 5.1

Pat Matrixfr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens vers vous car depuis que j'ai installé la version 5.1 du DSM, bêta dans un premier temps et maintenant officielle je ne peux plus ajouter de nouveaux cloud à synchroniser.

J'ai commencé par vouloir ajouter mon compte onedrive et tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois valider la configuration et le système me dit que je n'ai pas les permissions pour accéder au répertoires.

J'ai vérifier toutes les autorisation sont correctes, par contre j'ai remarqué que la version de cloudsync pour dsm 5.1 ne renseigne plus de la même façon le chemin de backup sur le NAS. Avant le Rep était /homes/admin/nomdudossier et depuis la 5.1 /home/nomdudossier.

Je pense que le problème vient de là mais je ne peux pas modifier le chemin qui se remplit tout seul

Je ne sais pas si je suis le seul, j'ai posé la question pendant la phase bêta a synology sans réponse ...

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai mis directement la 5.1 officielle hier soir, j'ai veux synchroniser avec onedrive, je selectionne one drive, il me demande de m'authentifier et une fois mon login et mon de passe je clique sur "me connecte", une page blanche apparait et puis plus rien. Apres quelques minutes , il m'indique que l'authentification a echoué.

Merci

Posté(e)

En effet ça fait plaisir de pas être seul. J'ai vu une différence avec la version 5.0 car quand on paramètre la synchro avant le répertoire de départ était homes et le nom du user, la ça part de home et ça marche plus. Par contre les synchro que j'avais créer sous la 5.0 fonctionnaient encore après la mai !

Bizarre ... Espérons que synology trouve vite le,problème.

Posté(e)

J'ai trouvé une solution, c'est bizarre mais ca marche. Je me suis connecté à distance sur mon nas via quickconnect, j'ai testé à tout hasard si cela fonctionnait et ca a fonctionné, la page blanche a été remplacé par une demande d'autorisation, j'ai accepté (I agree) et j'ai pu ainsi paramétrer mon répertoire de synchro.

J'ai tenté le coup à nouveau directement sur mon nas, et j'ai toujours la page blanche, je repasse via quickconnect et ca fonctionne. Bizarre mais ca marche.

Merci de me tenir au courant, si de votre coté ca marche.

Posté(e)

Hello,

J'ai voulu passé par QuickConnect également pour tester mais je ne trouve l'application Cloud Sync... je m'y prends sans doute mal :huh:

Après je me suis dit que ça pouvait peut-être provenir de mon explorateur mais j'ai une page blanche autant sur IE que sur Chrome

Posté(e)

J'avais testé tous les explorateurs (ie, chrome,firefox, opera) c'est la meme chose. En passant par quickconnect on se trouve sur la meme interface qu'en direct, je ne comprends pas que vous nous trouvez cloud sync.!!!!

Posté(e)

Je l'ai fait à partir de ma tablette et de mon téléphone c'est certainement pour ça... la version est allégée sur ces supports.

Je vais essayer à partir d'un accès distant sur un autre pc

Posté(e)

Je viens de retourner sur mon nas, et je vois quel surprise, que ma synchro avec onedrive a disparu, je vais dans cloud sync et tout le parametrage a disparu. je suis obligé de tout reconfigurer.

Tres bizarre.

Posté(e)

Je confirme que la configuration via QuickConnect fonctionne.

C'est tout de même bizarre de devoir passer par un accès à distance pour configurer le NAS !!!! :wacko:

En tout cas cette méthode est efficace

Posté(e)

je suis en train de surveiller la synchro, la synchro fonctionne par à coup et pas en permanence. Pour etre plus claire, cela synchronise 2 -3 fichiers puis plus rien pendant quelques min voir dizaine de min.

J'avais un test avant la 5.1 avec google drive et cela fonctionnait en permanence.

Avez vous le meme comportement ?

Posté(e)

Pour moi rien a faire toujours des problèmes de permissions pour la synchro malgré le fonctionnement de l'authentification comme si je n'avais pas les autorisations sur le répertoire de synchro sur le NAS ... Très bizarre ... Si j'avais su je serai resté sur la 5.0... Pas de onedrive mais au moins Google drive fonctionnait

Voilà le message systématique que j'ai ... e063ac7228cc550362aeb925b44f4786.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.