Pat Matrixfr Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour. Je viens vers vous car depuis que j'ai installé la version 5.1 du DSM, bêta dans un premier temps et maintenant officielle je ne peux plus ajouter de nouveaux cloud à synchroniser. J'ai commencé par vouloir ajouter mon compte onedrive et tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois valider la configuration et le système me dit que je n'ai pas les permissions pour accéder au répertoires. J'ai vérifier toutes les autorisation sont correctes, par contre j'ai remarqué que la version de cloudsync pour dsm 5.1 ne renseigne plus de la même façon le chemin de backup sur le NAS. Avant le Rep était /homes/admin/nomdudossier et depuis la 5.1 /home/nomdudossier. Je pense que le problème vient de là mais je ne peux pas modifier le chemin qui se remplit tout seul Je ne sais pas si je suis le seul, j'ai posé la question pendant la phase bêta a synology sans réponse ... Merci !
laurrow Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour, moi j'ai mis directement la 5.1 officielle hier soir, j'ai veux synchroniser avec onedrive, je selectionne one drive, il me demande de m'authentifier et une fois mon login et mon de passe je clique sur "me connecte", une page blanche apparait et puis plus rien. Apres quelques minutes , il m'indique que l'authentification a echoué. Merci
Badwolf03 Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonsoir à tous, Up vers DSM 5.1 ce jour et je rencontre le même problème en voulant me synchroniser à Hubic et DropBox. Help !!!! Merci
laurrow Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 heureux de ne pas etre le seul, pour info j'ai envoyé un ticket à syno, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles ou si je trouve la solution.
removebeforeflight Posté(e) le 9 novembre 2014 Posté(e) le 9 novembre 2014 Pas de soucis pour ajouter mon compte Hubic après une migration de 5.0 officielle vers 5.1 officielle...
Pat Matrixfr Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 En effet ça fait plaisir de pas être seul. J'ai vu une différence avec la version 5.0 car quand on paramètre la synchro avant le répertoire de départ était homes et le nom du user, la ça part de home et ça marche plus. Par contre les synchro que j'avais créer sous la 5.0 fonctionnaient encore après la mai ! Bizarre ... Espérons que synology trouve vite le,problème.
laurrow Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 J'ai trouvé une solution, c'est bizarre mais ca marche. Je me suis connecté à distance sur mon nas via quickconnect, j'ai testé à tout hasard si cela fonctionnait et ca a fonctionné, la page blanche a été remplacé par une demande d'autorisation, j'ai accepté (I agree) et j'ai pu ainsi paramétrer mon répertoire de synchro. J'ai tenté le coup à nouveau directement sur mon nas, et j'ai toujours la page blanche, je repasse via quickconnect et ca fonctionne. Bizarre mais ca marche. Merci de me tenir au courant, si de votre coté ca marche.
Badwolf03 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Hello, J'ai voulu passé par QuickConnect également pour tester mais je ne trouve l'application Cloud Sync... je m'y prends sans doute mal Après je me suis dit que ça pouvait peut-être provenir de mon explorateur mais j'ai une page blanche autant sur IE que sur Chrome
laurrow Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 J'avais testé tous les explorateurs (ie, chrome,firefox, opera) c'est la meme chose. En passant par quickconnect on se trouve sur la meme interface qu'en direct, je ne comprends pas que vous nous trouvez cloud sync.!!!!
Badwolf03 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je l'ai fait à partir de ma tablette et de mon téléphone c'est certainement pour ça... la version est allégée sur ces supports. Je vais essayer à partir d'un accès distant sur un autre pc
laurrow Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je viens de retourner sur mon nas, et je vois quel surprise, que ma synchro avec onedrive a disparu, je vais dans cloud sync et tout le parametrage a disparu. je suis obligé de tout reconfigurer. Tres bizarre.
laurrow Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 J'ai arrêté le paquet, puis le relancer et la synchro est reparti. Bizarre A surveiller
Badwolf03 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je confirme que la configuration via QuickConnect fonctionne. C'est tout de même bizarre de devoir passer par un accès à distance pour configurer le NAS !!!! En tout cas cette méthode est efficace
laurrow Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Super, par contre surveiller si cloud sync ne se plante pas. Merci de me tenir au courant Bonne synchro
laurrow Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 je suis en train de surveiller la synchro, la synchro fonctionne par à coup et pas en permanence. Pour etre plus claire, cela synchronise 2 -3 fichiers puis plus rien pendant quelques min voir dizaine de min. J'avais un test avant la 5.1 avec google drive et cela fonctionnait en permanence. Avez vous le meme comportement ?
Pat Matrixfr Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Pour moi rien a faire toujours des problèmes de permissions pour la synchro malgré le fonctionnement de l'authentification comme si je n'avais pas les autorisations sur le répertoire de synchro sur le NAS ... Très bizarre ... Si j'avais su je serai resté sur la 5.0... Pas de onedrive mais au moins Google drive fonctionnait Voilà le message systématique que j'ai ...
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