highpictv Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut à tous, Ayant installer le DSM 5.1, j'ai lancé la nouvelle analyse de sécurité et j'ai obtenu ce résultat qui me laisse perplexe : "Les fichiers suivants ont été modifiés : _FICHIERS_ " Qu'en pensez vous ? A priori je n'ai pas de virus sur mon syno (scanne fait). 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Le print scteen est illisible, mais tu n'aurait pas installé ipkg ? 0 Citer
highpictv Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 Le print scteen est illisible, mais tu n'aurait pas installé ipkg ? Illisible ? C'est a dire qu'il s'affiche pas du tout ? Je le vois très bien même en passant hors de mon réseau local ... Sinon, non sur celui là je n'ai pas ipkg. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 C'est la version finale du 5.1 ? Car ils note __fichier__ au lieu du fichier en question. Donc ça n'aide pas. Essayer de retrouve le fichier de log de ce scan sera une solution 0 Citer
highpictv Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 C'est la version finale du 5.1 ? Car ils note __fichier__ au lieu du fichier en question. Donc ça n'aide pas. Essayer de retrouve le fichier de log de ce scan sera une solution Oui c'est la DSM 5.1-5004. Et c'est bien ce __fichier__ qui m'embête ! Bon je vais essayer de trouver le log ... 0 Citer
loli71 Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 ça ressemble bien à un petit bug Synology ce "__fichier__", il sont dû oublié de faire des remplacement de chaine dans leur template :-D 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) oui, ca c sur c'est pour ca que j'avait demandé si c'etait le finale (carc'est un bug visible et c'est etonnant qu'il n'ai pas été remonté à la béta) ps les print screen, c'est via tapatalk qu'il est illisible, now sur le site, c'est ok Modifié le 8 novembre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer
mrboliboli Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour, Je viens également de faire la mise a jour vers DSM 5.1 Le conseiller de sécurité me fait également une alerte sur des fichiers liés a ipkg. Je ne m'en sert plus (de ipkg) existe t'il une procédure pour le supprimer? J'ai trouvé pas mal de tutos pour l'installation, mais rien pour la désinstallation. Si quelqu'un connait la marche a suivre cela m'intéresse. Bonne journée a tous. 0 Citer
highpictv Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Oui du coup je suis passé en Anglais et là j'ai le nom du fichier : /lib/libexiv2.so.9 Bon maintenant je suis pas vraiment plus avancé, c'est quoi ce fichier Je suis allé voir dans le dossier et le fichier n'apparait pas de la même façon que les autres. Je suis pas du tout un spécialiste de linux. vous pensez que je peux le virer ? Modifié le 8 novembre 2014 par highpictv 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 c'est une librairie de : Exiv2 - Image metadata library and tools bon, je dirait le + probable, c'est que c'est un faux positif pourquoi pas un ticket à syno ? (menu --> assistance) 0 Citer
highpictv Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 pourquoi pas un ticket à syno ? (menu --> assistance) Oui, j'attendais de voir si je n'avais pas une réponse ici avant. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 en dsm 5.0 le fichier est deja présent en tout cas 0 Citer
jerem87 Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Je l'avais déjà dans la version beta mais le problème persiste en version finale : En anglais, pas mieux : J'ai ouvert un ticket chez Synology, ils m'ont demandé de générer les journaux du NAS (fichier debug.dat) mais depuis plusieurs jours, je n'ai pas de réponse :-(. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Et vous de votre côté, du nouveau ? Modifié le 8 novembre 2014 par jerem87 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2014 Posté(e) le 9 novembre 2014 coté syno, ils sont un peu surchargé à ce que j'ai pu entendre, faut compter 3-5 jours 0 Citer
highpictv Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Je l'avais déjà dans la version beta mais le problème persiste en version finale : J'ai ouvert un ticket chez Synology, ils m'ont demandé de générer les journaux du NAS (fichier debug.dat) mais depuis plusieurs jours, je n'ai pas de réponse :-(. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Et vous de votre côté, du nouveau ? J'ai aussi ouvert un ticket et effectivement, il semble qu'ils soient un peu surchargé chez Syno ... Sinon, moi en anglais j'ai bien le nom du fichier. Du coup j'ai supprimé la librairie incriminée et relancé l'analyse. Et là, même message, avec la même librairie !!! Donc visiblement c'est un bug. J'ai donc tout simplement zappé cette alerte. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2014 Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) mauvaise iddée d'avoir supprimé le fichier, car c'est un faux positif à coup sur Modifié le 9 novembre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer
highpictv Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2014 mauvaise iddée d'avoir supprimé le fichier, car c'est un faux positif à coup sur Déplacé puis remis bien sur. 0 Citer
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