babasse Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je possède un DS415Play que j'ai récemment upgradé en passant de 3 * 1To (raid5) vers 4* 4To (disque compatible syno) j'ai donc suivi les procédures Synology en : 1) ajoutant un disque dans le volume 2) remplacé les disques de 1 To les uns après les autres (avec reconstruction de parité de 24h00) 3) Géré le volume pour étendre le volume à l'espace de stockage non alloué (il m'annonce d'ailleurs que c'est possible) et là c'est le drame ^^ Rien ne se passe, il enregistre les mofications, affiche brievement un message comme quoi le volume est en cours d'augmentation, mais le % reste à zéro et 5 secondes plus tard tout s'arrête et rien n'est fait, j'ai toujours ma capacité initiale. J'ai un niveau moyen en Unix, j'ai viré les points de montage bizarre venant d'une vieille installation de IKPG dans /etc/rc.local. Mais je suis sec et je ne sais pas ou sont les .log pour voir ce qui le chagrine et bloque l'augmentation de stockage. Merci pour votre aide Babasse Modifié le 8 novembre 2014 par babasse 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 perso, le + sur, c'est un ticket à syno, pour pas faire de connerie vont te le faire eux meme a distance probablement si tu fait la demande 0 Citer
babasse Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 ha cool, on peut faire ça ?! Directement du syno ou sur le site web syno ? Je vais aller réviser mon anglais avant LOL Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Posté(e) le 8 novembre 2014 menu --> centre d'assistance ils dise que l'anglais est conseillé (ou le chinois traditionnel si tu as une preference ) plus serieusement, si tu as de la chance, ils ont une équipe qui parle francais depuis quelque temps 0 Citer
babasse Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2014 merci j'ai ouvert un ticket anglais/francais (j'ai arreté le chinois depuis trop longtemps et j'ai pas le bon clavier) message de retour: du a la parution de DSM5.1 le service est surchargé ils s'occupe de moi dans 3 à 5 jours ouvrés :/ Merci pour ton aide, je ferais un retour si le pb est corrigé 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 9 novembre 2014 Posté(e) le 9 novembre 2014 La cause la plus probable est qu'il y a des erreurs dans le systeme de fichiers. Tu peux voir ca dans /var/log/message Si c'est bien dû à cela alors il fait reussir à démonter ton volume (ce n'est pas évident à cause des app qui y accèdent) et lancer un fsck 0 Citer
Gegedj Posté(e) le 23 novembre 2014 Posté(e) le 23 novembre 2014 La migration de ton raid a "fonctionné" au finale ? 0 Citer
Messages recommandés