Aller au contenu

Vitesse D'envoi Sur Hubic

removebeforeflight

Messages recommandés

Posté(e)

glacier semble une alternative interessante pour la sauvegarde pur : client synology et cout pas très elevé (si pas de backup !)

je n'ai pas testé cependant.

A la vue de ta copie d'écran j'ai du mal à voir comment faire une sauvegarde efficace sur Hubic, ou alors j'ai raté une étape ce qui est fort probable.

En gros, si tu supprimes un fichier de ton NAS, il est supprimé de ton compte hubic...

Il ne semble pas y avoir de versioning (plusieurs versions d'un même fichier), qui me semble être la base de la sauvegarde vue la tendance actuelle, et c'est un réel risque.

La mode actuelle étant au crypto locker & Co, le truc va s'installer sur ton NAS/PC, encrypté les fichiers, fichiers qui seront synchronisés avec le compte Hubic (ou autre du même type).

Bilan, pas moyen de restaurer une version de X jours avant.

Il est vraiment dommage que Syno ne propose toujours pas un client natif (même payant) avec des services comme ceux de Crashplan qui lui est une vraie sauvegarde.

A+

je suis d'accord il n'y a pas de client de sauvegarde hubic avec synology, juste de la synchronisation dont le fonctionnement m'échappe un peu...

pourtant le client hubic permet de faire des sauvegardes incrementées donc synology doit pouvoir le faire....

Posté(e)

j'irais voir glacier et drive (vu que j'ai déjà un compte chez eux)... y'a aussi $soft qui fait une super offre en ce moment avec Office356 offert dans le pack "sauvegarde illimité" (ne me demandez pas le lien entre les 2 produits... :D ) !

;)

Posté(e)

je teste aussi et je ne vois pas comment utiliser efficacement ce service pour sauvegarder mes données, je penses que je vais abandonner et partir sur une solution comme Crashplan, mais le soucis est que les debits de crashplan sont pas terrible.

J'ai un compte payant pour sauvegarder chez eux, je doit avoir 200Go environ et dans tous les cas je sature ma faible bande passante montante (110 ko/s en ADSL).

La première sauvegarde prend donc du temps, mais par la suite le volume (dans mon cas) à charger est faible (110ko/s ça fait quand même plus de 8Go par jour). Crashplan permet aussi de sauvegarder sur DD usb/Sata et sur le NAS moyennant un petit bricolage.

Donc, dans mon cas, passé le premier full, la vitesse d'upload n'est pas un pb.

A+

Posté(e)

donc pour toi CrashPlan fonctionne bien ?

Pour moi oui (depuis plus de deux ans), mais encore une fois, il n'est pas installé sur mon NAS mais sur un PC ou je stocke tous mes documents vitaux (photos et videos perso en gros, dvd de restauration de mes pc). Cela sature ma bande passante montante (qui est faible, ADSL oblige).

J'ai fait qques tests de restauration depuis leur cloud sans pb...

Crashplan est un soft de sauvegarde, ce n'est pas un dropbox,Hubic ou autre, il ne permet pas de partager des documents.

Par ailleurs, j'utilise aussi la version gratuite de crashplan, elle tourne sur un vieux eeepc901 et sauvegarde sur le NAS tous les PC familiaux (équipés aussi de la version gratuite).

Il y a 1 mois j'ai eu à restaurer un dossier contenant des photos, dossier supprimé par erreur en octobre 2014. Ce PC n'est pas chez moi, il se sauvegarde chez moi à distance via une ligne ADSL. La restauration du dossier n'a posé aucun pb. Le client crashplan tourne en tâche de fond sur les PC et ne nécessite aucune intervention des utilisateurs, c'est pile poil ce qu'il me fallait pour la population visée.

Un client natif synology, ne nécessitant pas un syno puissant, java, de la ram, etc... serait un plus dans la mesure ou je pourrais virer mon eeepc901 qui fait office de serveur crashplan. Dans mon cas mon mode de fonctionnement (masters sur un PC) fait que je ne pense pas l'utiliser pour sauvegarder le syno.

Pour finir, sauf à avoir à sauvegarder des gigas de fichiers nouveaux tous les jours, cela marche très bien avec un upload d'adsl de base (100Ko/s).

A+

Posté(e)

le client + leger, tu peux oublier, ou alors, faut que crashplan revoit en profondeur leur logiciel

moi le client crashplan tourne sur le nas, mais il est vrai qu'il consomme entre 500 et 900 mo de ram pour 2.5 to de données

un gros avantage de crashplan aussi, avec la deduplication des donnée, c'est qd tu réorganise ton nas :

la plupart des logiciel de backup, qd tu deplace des données sur ton nas, considère que c'est un nouveau fichier,

crashplan, voit qu'il a deja une copie et donc, ne reupload pas

ca peux etre très utile aussi cette fonction pourtant basique

Posté(e)

Cela va même plus loin, si je prends une photo, un jpeg déjà sauvegardé, et que je lui rajoute des informations IPTC (des tags style lieu de prise de vue, etc, permettant des recherches), crashplan ne va pas renvoyer l'intégralité du fichier mais seulement le bloc modifié.

C'est expliqué ici : http://support.code42.com/CrashPlan/Latest/Backup/How_Backup_Works

L'autre avantage de Crashplan et que tu n'es pas obligé d'avoir les fichiers visibles périodiquement par crashplan pour qu'ils restent sauvegardés chez eux. Chez Acronis par exemple, au bout de 30 jours le fichier était supprimé de leur archive (je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Cela veut dire que tu peux archiver les données d'un disque et supprimer ce disque de ta config (le ranger ailleurs) sans être obligé de périodiquement le re-rendre visible pour conserver ta sauvegarde (pratique pour mes rush video).

Il me semblait qu'ils avaient fait un client dédié OSX (sans java) mais en cherchant sur le sujet, ils ont juste planqué la partie java (d'après ce que j'ai lu)...

Un package officiel serait déjà pas mal.

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après plusieurs tests, je viens abandonner Hubic avec Cloud Sync, 2.5Go d'uplodé en un weekend c'est trop long.

j'ai testé Google Drive, j'ai atteins les 15Go gratuit d'uploadé dans la même période.

C'est vraiment dommage que Synology/OVH ne règle pas le problème.

• 3 mois après...
Posté(e)

comment cela se passe maintenant sur Hubic ?

cela c'est amélioré ?

bon je demande cela mais par manque d'une appli Syno/Hubic je pense partir sur le glacier !

(j'aurais quand même préféré passer chez google drive où j'ai déjà un compte... mais cela urge quand même d'avoir une vrai sauvegarde qqpart )

• 2 mois après...
Posté(e)

Solution temporaire pour HubiC !

Salut tout le monde,

J'ai à peu prêt les même soucis évoqué par tout le monde, à savoir : l'upload est sérieusement haché temporellement.

Il faut savoir que j'ai 1,3To de données à envoyer sur HubiC, autant dire qu'il me faudra 12 vies pour y parvenir.

Sauf qu'en modifiant une options pour l'envois initial j'ai réussi à envoyer la sauce avec Cloud Sync.
J'envois depuis 30 minutes non stop (une première) à 1,3Mo/s.

Il faut modifier l'option 'Direction de la synhro' dans les paramètres généraux en 'Upload local changes only'.

Et là ça tartine sévère !

Une fois l'upload terminé, il suffira de remettre l'option à sa valeur de départ pour avoir la synchro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.