bagou91 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Bonjour, depuis 2 semaines, ma sauvegarde distante entre 2 nas synology échoue. j'ai le message d'erreur suivant: "The destination directory of [sauvegarde réseau] was used by other task in server, please rename directory name." je n'ai rien modifié sur les 2 nas, à part les mises à jours DSM qui se sont effectuées. j'ai cherché un peu sur le net, et ai trouvé d'autres personnes avec ce problème. cf: http://59-124-41-244.hinet-ip.hinet.net/enu/viewtopic.php?f=160&t=55213 http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=51893 j'ai donc renommé le dossier de destination pour garder les données déjà sauvegardées, pour que la tâche de sauvegarde en recréé un d'elle même. comme j'ai 78go de données à sauvegarder, j'ai arrêté la tâche, puis sur le nas distant j'ai déplacé les anciennes données dans le dossier nouvellement créé par la tâche de sauvegarde. ma question est: la tâche de sauvegarde va t elle bien voir qu'il y a déjà des données présentes sur le nas distant, et donc va t elle simplement sauvegarder les données modifiées depuis les 2 dernières semaines (1.47go) ? je ne sais pas si la tâche s'aide de ses bases de données .db qu'elle génère pour savoir quels fichiers sont à sauvegarder ou si elle fait la comparaison avec les fichiers distants... merci de votre réponse sur cette question qui pourrait peser 78go de données à renvoyer Modifié le 12 novembre 2014 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Je me répond a moi meme: la sauvegarde s'est bien déroulée et fait sans erreur. la tache de sauvegarde fait bien de la comparaison avec les fichiers existants. il n'y a donc eu que 1,47go de données a transférer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés