nounours18200 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour, Je réfléchis à passer mon DS413 actuellement équipé de 4x3To en RAID5, soit 9To utiles, à 4x4To soit 12To utiles. Pour éviter une sauvegarde/restauration, j'imagine procéder ainsi: remplacer un disque de 3To par un disque de 4To, laisser le DSM5 reconstruire ses petits, puis une fois que qu'il a terminé, recommencer avec un 2ème disque de 3To, et ainsi de suite jusqu'au 4ème disque. J'imagine que lorsque le DS413 va se retrouver avec ses 4 disques de 4To il devrait automatiquement m'indiquer tout seul 12To utiles sans que j'ai à faire une manip particulière , non ? Cela vous paraît-il une approche saine ? certes j'ai des sauvegardes, mais elles sont sur plusieurs disques unitaires (non mirroir et non raid), donc je suis un peu craintif à l'idée de me retrouver juste avec elles.... Merci pour vos avis les amis, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Ta démarche est bonne. Un disque à la fois avec la reconstruction. Dès que la reconstruction du RAID est terminée, tu peux passer au disque suivant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Par contre une fois les 4 disques remplacer, faudra lancer l'expansion, c'est pas automatique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 ah OK merci, je me doutais un peu que l'expansion n'était pas automatique ... C'est compliqué ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 ah OK merci, je me doutais un peu que l'expansion n'était pas automatique ... C'est compliqué ? Faut cliquer sur un bouton. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Faut cliquer sur un bouton. mouais, donc c'est du sport !... je vais entraîner mes muscles de mon index dès demain... Merci à vous... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 par contre c'est stressant pour les disques donc backup obligatoire. si un deuxième disque lâche en cour tu perds tout et compte 20h par disque pour la reconstruction donc sueur froides pandant une bonne semaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés