mattx38 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Depuis quelques temps, j'ai régulièrement des erreurs d'E/S sur les disques de mon DS411j. Pour preuve, voici le dernier email reçu du NAS : Le disque dur 2 dans DS411J a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur. Ces disques ont 2 ans, mais j'ai déjà eu ce types d'erreurs dès le début. Pensez-vous que c'est grave ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Première chose à faire, tant que ça marche encore établir une vraie sauvegarde sur un disque externe. Ce qui soi dit en passant devrait déjà être en place depuis le début, surtout en RAID. Ton défaut semble annonciateur d'un problème de secteurs défectueux sur un (des) disques. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.