Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps, j'ai régulièrement des erreurs d'E/S sur les disques de mon DS411j.

Pour preuve, voici le dernier email reçu du NAS :

Le disque dur 2 dans DS411J a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Ces disques ont 2 ans, mais j'ai déjà eu ce types d'erreurs dès le début.

Pensez-vous que c'est grave ?

Posté(e)

Première chose à faire, tant que ça marche encore établir une vraie sauvegarde sur un disque externe.

Ce qui soi dit en passant devrait déjà être en place depuis le début, surtout en RAID.

Ton défaut semble annonciateur d'un problème de secteurs défectueux sur un (des) disques.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.