Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Depuis quelques temps, j'ai régulièrement des erreurs d'E/S sur les disques de mon DS411j.

Pour preuve, voici le dernier email reçu du NAS :

Le disque dur 2 dans DS411J a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur.

Ces disques ont 2 ans, mais j'ai déjà eu ce types d'erreurs dès le début.

Pensez-vous que c'est grave ?

Posté(e)

Première chose à faire, tant que ça marche encore établir une vraie sauvegarde sur un disque externe.

Ce qui soi dit en passant devrait déjà être en place depuis le début, surtout en RAID.

Ton défaut semble annonciateur d'un problème de secteurs défectueux sur un (des) disques.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.