canard5 Posté(e) le 12 novembre 2014 Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonjour, Je suis sur la version béta 1.4-0667 de Vidéo Station. A chaque nouvelle vidéo insérée dans vidéo station, il est généré un fichier : nomvidéo.avi.vsmeta. Par ailleurs, il est possible de générer ce fichier pour toutes les vidéos existantes : "exporter les infos vidéo" dans paramètre. Malgré l'aide fourni par Syno je ne comprend pas à quoi ça sert. D'autant plus qu'il n'y a pas d'importation possible pour ce type de fichier éventuellement modifié. Quelqu'un peut-il m'avancer ? Merci d'avance. 0 Citer
pitouchon Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour Canard et tous les membres, je supose que c'est un fichier des métadonnées du fichier, j'ai remarqué cela aussi depuis la dernière version du vidéo station. J'ai déjà supprimé et il revienne après une nouvelle indexation. 0 Citer
Ophicy Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour, je pense qu'effectivement, c'est le fichier créé par VidéoStation pour générer les métadonnées. Cependant, si quelqu'un a une info plus claire, je voudrais savoir s'il est possible via un quelconque programme, de modifier ce fichier. La raison est que beaucoup de mes films ont des données complètement loufoques et je voudrais pouvoir les modifier moi-même, comme il est possible de le faire dans les programmes tel que PLEX. Quelqu'un a une idée? Bonne nuit à tous Cyril 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu peux modifier directement les infos des films dans VideoStation A un moment j'avai testé l'export des metadatas, ça m'a aussi créé une volée de fichiers vsmeta, je les ai tous supprimé 0 Citer
Sousou46 Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 La fonction "Exporter les infos vidéos" permet de copier les fichiers métadonnées dans le même répertoire que les vidéos. Pour moi c'était sensé servir au WDTV (ou autre périphérique) afin que celui-ci puisse accéder à toutes ses infos (peut être que le WDTVsait pas ou le NAS cache ses métédonnées). Par contre de mon coté, même en exportant les fichiers métadonnées, j'ai rien via mon WDTV. Je suis connecté à mon NAS via "Serveur multimédia" et non en "Partage réseau". Quelqu'un aurait une idée ? Merci 0 Citer
mikijone Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 Le 1/19/2015 à 6:53 PM, Sousou46 a dit : La fonction "Exporter les infos vidéos" permet de copier les fichiers métadonnées dans le même répertoire que les vidéos. Pour moi c'était sensé servir au WDTV (ou autre périphérique) afin que celui-ci puisse accéder à toutes ses infos (peut être que le WDTVsait pas ou le NAS cache ses métédonnées). Par contre de mon coté, même en exportant les fichiers métadonnées, j'ai rien via mon WDTV. Je suis connecté à mon NAS via "Serveur multimédia" et non en "Partage réseau". Quelqu'un aurait une idée ? Merci As tu essayé de cocher la case "intégrer la base de données de vidéostation dans le serveur multimédia" (c'est dans l'application "serveur multimédia" puis "paramètres de navigation en bas") Je n'ai pas essayé moi-même car je n'utilise pas videostation. Mais comme j'ai vu cette option dans le serveur multimédia je le signale.. @+ 0 Citer
Sousou46 Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Merci Padawan pour ta réponse mais malheureusement ca ne vient pas de là. J'ai déja cette option de coché. Je viens de comprendre mon erreur. Je dois me connecter au NAS en mode "Partage réseau" et non pas "Serveur multimédia" comme ca c'est le WDTV qui s'occupera des métadonnées. Modifié le 19 janvier 2015 par Sousou46 0 Citer
Sousou46 Posté(e) le 20 janvier 2015 Posté(e) le 20 janvier 2015 Je reviens sur mon post de la veille. En "Partage réseau" mon WDTV ne cré pas ses propre fichier métadonnées et je ne sais pas pourquoi. Du coup je suis revenu en connexion "Serveur multimédia" et par contre au lieu de scruter avec le WDTV le répertoire "Video", je me positionne sur le répertoire "Video Station". Elle est la la réponse. Dans ce répertoire on a toutes les images et de plus les films son indexés sous plusieur cathégories (date/réalisateur/...). 0 Citer
PhilippusBulgaricus Posté(e) le 11 septembre 2019 Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, j'ai lancé malheureusement une indexation de ma bibliothèque, c'est extrêmement long, je voudrait bien l’arrêter, mais je ne trouve pas comment arrêter ou annuler cette commande, merci si quelqu’un aurait une solution. J'ai déjà arrêté et relancer le paquet Vidéo Station, l'indexation s'et relancé malheureusement au redémarrage. Modifié le 11 septembre 2019 par Philippe Arnoult 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 septembre 2019 Posté(e) le 11 septembre 2019 Bonjour Philippe Arnoult, J’aurai ouvert un autre poste pour ton problème car celui-ci date. Tu as quoi comme type de nas et quelles sont le type de données que indexe ? (photo, film, etc..) Sinon on ne peut pas arrêter l’indexation des fichiers juste la suspendre provisoirement. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.