Bim Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Depuis la bascule sous DSM 5.1, le partage de fichier via file station génère des liens au format http://gofile.me/abcd/abcd. Ces liens ne fonctionnent pas pour moi car je n'ai pas de compte Quickconnect et je n'en veux pas. Avant, les liens générés par File Station étaient au format https://MonDNSPerso:5001/fbsharing/abcd. et tout marchait parfaitement. Quelqu’un de vous sait-il si il y a un moyen de forcer File Station à générer des lien de partage de fichier avec le DNS perso et non avec Quickconnect ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Bonjour, meme chose pour moi, y a t il un paramètre à changer pour que le lien web point directement sur nos serveurs? Cdt Julien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) Vous avez vérifier que quickconnect ne c'est pas reactivé? Si c'est pas le cas tenter de l'activer puis de le désactiver Modifié le 13 novembre 2014 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Oui, quickconnect n'est pas activé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 j'ai avancé dans la résolution du problème : le quickconnect n'a rien à voir la dedans... il faut aller dans le panneau de conf, puis sécurité, et décocher "ne pas permettre que DSM soit incorporer dans iframe. enfin à la validation de cette option, le service web redémarre. ce n'est pas suffisant, un reboot du syno s'impose. Bon maintenant les lien web sont de type https://monip.fr/azerety/123456 cela ne me résoud pas tout a fait le problème, si je génère un lien avec un mot de passe : j'ai ce message Vous n'etes pas autorisé à utiliser ce service. si je génère un lien sans MDP, libre d'acces, j'ai ce message: désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits necessaires pour accomplir cette action pour info le lien a été généré avec le compte admin local du syno, qui est intégré à un domaine AD. Merci pour les retours Cdt, Julien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour, c'est vraiment étrange, je ne vois pas le rapport entre la protection contre les iframes et le partage de fichiers. Avez vous contactez synology pour leurs notifier le problème? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 je n'ai pas encore contacter le support, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, est qu'apres la MAJ j'ai lancé l'inspecteur, et il a détecter 2 ou 3 paramètre à changer pour augmenter la sécurité, dont celui concernant les iframe. j'ai donc remis les paramètres comme il étaient un par un, et c'est ce dernier qui en est ressorti... je ferai le test sur un autre nas perso ce week pour voir ce qu'il en est : bug, ou configue réseau à faire évoluer dans l'entreprise... alors qu'avant cette MAJ cela fonctionnait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Ok merci de l'info, cette mise a jour semble etre bien bancal, problème samba, dns, https, rsync, et le partage de fichier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bim Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Eh bien, il fallait la trouver l'astuce. Par contre, je n'ai pas le problème avec les liens protégés par mot de passe. En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, ça marche ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 chez moi sur mon nas perso j'ai pas de problème... je soupconne un problème réseau, il faut que je fasse un test sur le nas pro Bonne soirée Julien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 verdicts, en me branchant directement sur le NAS, sans Vlan, ni appliance de protection... le nas affiche toujours la même erreur: pour un partage de dossier, file station s'ouvre, et la boite de dialogue suivante s'ouvre: désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits necessaires pour accomplir cette action et si le partage correspond à un fichier, j'ai la page d'erreur type d'un nas synology avec écrit en bleu Désolé, la page que vous cherchez est introuvable Le nas en question est un RS814+RP quelqu'un a déjà rencontré ce problème? ou quelqu'un peu tester pour reproduire le problème? sur mon ds213+ perso je n'ai pas de problème. Sinon je ferai un ticket au support Merci Cdt Julien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 je viens d'ouvrir un ticket chez syno, il n'y a plus qu'à attendre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 j'ai eu le retour du support syno. Il semblerait que ce soit un un bug de la version 5.1-5004 qui sera corrigé dans la future release. il existe un contournement temporaire qui fonctionne. Il faut que les paramètres dans FileStation soit autoriser à tous les users, ou uniquement à l'admin pour générer des liens. Si des utilisateurs spécifiques sont désignés (ce que j'avais fait) pour générer les liens le bug est reproduit. Support tres efficace, et rapide. Cdt julien Dear Customer, It seems like one of the known issue which will be updated in later release. Please go to File Station > Setting > Share link > check if you give "specific user" access to create share link? If so, then this will cause problem you encounter. Please temporally select "admin" or "all user" to share link. Thank you. Best Regards PS : le sujet peut etre clos je pense 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Pour info, ce gofile n'est pas apparu avec la version 5.1. Il existe depuis la dernière version de la 5.0. Il fonctionne avec Quickconnect. Une fois que Quickconnect est désactivé, les liens reprennent leur format initial. Modifié le 24 novembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 le plus simple pour ne pas utiliser les lien gofile c'est de decocher la case partage de fichier dans : Panneau de config --> QuickConnect --> Avancés 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 le plus simple pour ne pas utiliser les lien gofile c'est de decocher la case partage de fichier dans : Panneau de config --> QuickConnect --> Avancés Je suis d'accord et c'est ce que j'ai fait bien sûr. Le problème (ou plutôt l'un des nombreux problèmes) avec Synology c'est qu'à chaque mise à jour il revalide ce m.... ier de quickconnect. Il ne faut pas oublier d'aller décocher. De la vente forcée en quelque sorte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju78y Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 pour info, la version 5.1-5021 corrige mon problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés