Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur WD red de 4 to, pour remplacer celui qui m'a laché. Je dois réinstaller le dsm etc .... bref installation de base.

Je veux mettre toutes les chances de mon côté et donc préparer ce disque comme il faut. J'ai commencé par faire l'analyse avec l'outil western digital, et le statut était ok après l'analyse approfondie, autrement dit normalement pas de secteur défectueux. Aussi je me demandais si dans ce cas, c'est utile de procèder à l'écriture des 0 avec ce même logiciel. J'ai déjà écrit sur ce disque après l'avoir formaté en ntfs, le but était d'y récupèrer les données du disque qui a failli.

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu as tout à fait raison d'opter pour une préparation attentive du disque avant l'installation. L' écriture de zéros fait partie de cette procédure et vient après les tests de diagnostic.
En fouillant un peu, j'ai trouvé un sujet très utile qui parle justement des étapes de préparation des disques durs pour utilisation dans NAS :
Je te fais parvenir un lien concernant le formatage de bas niveau des disques WD qui pourrait être utile : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10496/
J'espère que cela répond à ta question:)
Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

Je vais faire cette écriture des 0 en espèrant que ça n'abime rien ! Comme je disais c'est pour réinstaller le nas, suite à un plantage du syno. je n'ai pas réussi à récupèrer mes données, pourtant le test via l'utilitaire de WD m'indique que tout est ok, même pour les secteurs.

Je me demande donc si ce n'est pas le syno qui a un problème. Mais pour l'heure, si j'arrive à réinstaller le nas avec le nouveau DD, je me pose la question de savoir, si je rebranche en plus dans le syno l'ancien disque dur, est ce que j'ai une chance de pouvoir accèder à ses données ? Les 2 disques seront en basique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu pourrais effectuer une écriture de zéro sur le nouveau disque que tu prépares à l'installation, mais sache que cette procédure détruit définitivement toutes les données et je ne te recommande pas de l'appliquer sur l'ancien DD si tu as encore des données à récupérer.
Tes doutes concernant le bon fonctionnement du NAS pourraient être fondés, il vaut la peine d'explorer cette piste, surtout si le DD semble être opérationel et si les tests n'indiquent pas d'anomalies.
Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sannin_WD l'écriture des 0 est en cours j'essaye de réinstaller le nas à minima ce week end et voir ce que cela donne y compris la mise en place du disque contenant mes données. Je ne me risquerai pas à le remplir rapidement je préfère attendre et voir si ça tient. Mais pour l'instant je n'en suis pas faudra déjà voir si cela fonctionne ! Sinon SAV !

Je reviendrai donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'écriture des 0 s'est bien déroulée. J'ai donc mis le disque dans le syno, accèdé à la page web et réinstallé dsm. Mais une chose me turlupine : dans les options j'ai eu le choix d'activer raid hybrid ou pas. Je l'ai décoché. Puis après plus d'autre choix. J'aurais voulu installer le disque en basic mais rien ne m'a été proposé, alors que je me souviens lors de la première mise en service, j'avais le choix entre les différents types de raid. Comment puis je vérifier que le disque est bien en basic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.