j'envisage d'acheter un NAS sans vouloir y mettre trop cher max 100€
le Synology DS115J retient mon attention.
Il a l'air d'avoir les fonctions essentielles d'un NAS, sans fioritures.
J'ai quelques questions :
Peut on l'éteindre au bouton proprement sans avoir à passer par l'interface ?
Est ce qu'on peut planifier des arrêts/redémarrages ?
Puis je programmer des sauvegardes vers un HD USB que j'aurais branché ?
Il supporte la sauvegarde vers le cloud : Google Drive, Baidu (?), Diskstation. Et les autres ? Box.com par exemple ?
Est ce qu'il chiffre mes données avant de les déposer ? Ca serait pas mal...
Pour synchroniser (idéalement automatiquement) mes photos/videos sur mes tél android et WP, Synology fournit une appli pour ca ? Ou je trouve sur le store ?
J'ai vu une bibliothèque multimedia "Photo Station", est ce que je peux l'interroger depuis internet ?
Il n'a pas l'air de faire serveur web (PHP/MySQL), ni de téléchargement HTTP/FTP/Torrent ?
Qu'aurais je de plus chez Syno si j'y mets 150€, à part du RAID et des performances supérieures qui ne m'intérèssent pas ?
Et d'ordre général, que vais je trouver à la concurrence en + ou moins dans cette gamme de tarif ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Fred14
Bonjour,
j'envisage d'acheter un NAS sans vouloir y mettre trop cher max 100€
le Synology DS115J retient mon attention.
Il a l'air d'avoir les fonctions essentielles d'un NAS, sans fioritures.
J'ai quelques questions :
Peut on l'éteindre au bouton proprement sans avoir à passer par l'interface ?
Est ce qu'on peut planifier des arrêts/redémarrages ?
Puis je programmer des sauvegardes vers un HD USB que j'aurais branché ?
Il supporte la sauvegarde vers le cloud : Google Drive, Baidu (?), Diskstation. Et les autres ? Box.com par exemple ?
Est ce qu'il chiffre mes données avant de les déposer ? Ca serait pas mal...
Pour synchroniser (idéalement automatiquement) mes photos/videos sur mes tél android et WP, Synology fournit une appli pour ca ? Ou je trouve sur le store ?
J'ai vu une bibliothèque multimedia "Photo Station", est ce que je peux l'interroger depuis internet ?
Il n'a pas l'air de faire serveur web (PHP/MySQL), ni de téléchargement HTTP/FTP/Torrent ?
Qu'aurais je de plus chez Syno si j'y mets 150€, à part du RAID et des performances supérieures qui ne m'intérèssent pas ?
Et d'ordre général, que vais je trouver à la concurrence en + ou moins dans cette gamme de tarif ?
Je pense au D-Link 320L par exemple.
Je vous remercie par avance.
6 réponses à cette question
Messages recommandés