- 0
Int
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 661 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Pulsar00
Bonjour,
Voilà ça fait un bon ptit moment que je réfléchis à l'acquisition d'un NAS histoire de centraliser mes données qui ont tendance à s'éparpiller sur des disques durs pleins à craquer. Seulement voilà je possède une Freebox Revolution qui est donc déjà équipée d'un NAS. Du coup quel avantage il y aurait par rapport à un simple disque dur branché en USB sur la Freebox, pour une utilisation somme toute basique ?
Ce que j'aimerais faire :
- centraliser mes vidéos (1080p) afin d'y avoir accès depuis la TV, l'ordi et plus tard un iPad (l'un ou l'autre à chaque fois);
- y stocker les jeux vidéo, musiques, livres électroniques;
- pouvoir y accéder de l'extérieur pour au moins lire la musique, les photos et éventuellement les vidéos (mais je doute que le 1080p puisse passer...?);
- éventuellement faire de la sauvegarde TimeMachine (j'ai un Mac);
- important : que la solution retenue soit fiable et consomme peu puisque le NAS ou le DD externe sera allumé surement en permanence (mais en veille la plupart du temps). J'avais pensé opter pour du disque WD 6 Go green ou red (le red a-t-il un intérêt pour un particulier ?).
J'aime le côté évolutif du NAS à baies multiples, mais il existe des boîtiers pour DD également à plusieurs baies bien moins chers...
De plus le NAS ne va-t-il pas rajouter une couche logicielle totalement inutile pour mon utilisation ?
Merci pour vos avis et conseils !
13 réponses à cette question
Messages recommandés