alioujigga Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un DS210j, par contre pour des raisons de sécurité, j'ai désactivé le compte admin par défaut et je me suis créé un autre compte admin. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas (ou plus, car j'ai vraiment l'impression que c'est récent) à accéder au NAS en SSH avec un autre compte que le root, surtout que dans les journaux du synlogy, j'ai bien l'event comme quoi mon nouveau user c'est connecté avec succés au NAS en SSH. J'utilise Putty pour me connecter, mais une fois entré mes ids, il se referme automatiquement. Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 En SSH tu ne peux te connecter que avec l'utilisateur ROOT. ssh root@ip_du_syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Il faut éditer le fichier /etc/passwd ce fichier comprends une ligne par utilisateur les utilisateurs pouvant utiliser le ssh doivent avoir une ligne qui fini par /bin/sh (si ma mémoire est bonne mais suffit que tu regardes la ligne de root ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alioujigga Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci pour les réponses, je vais de ce pas tester tout ça et voir ce que ça donne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés