Yannick7469 Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Je possédais jusqu'à présent un NAS Seagate mais quelle horreur comme machine, je pouvais rien faire avec à part stocker vulgairement mes fichiers comme un disque dur externe... J'ai donc pris l'initiative de m'offrir un NAS 4 baies Synology, et quel bonheur jusqu'à présent ! J'ai acheté deux disque dur WD Red 4To, et j'ai installé les deux disques 1To de mon ancien NAS (contenant tous mes fichiers) dans le nouveau NAS Syno. Ma question est : De quelle manière puis-je transférer les fichiers des disques de l'ancien NAS (disques 3 et 4) sur les nouveaux disques (disques 1 et 2), puis "nettoyer" les anciens disques pour qu'ils soient prêts à enregistrer de nouvelles infos ? Un grand merci d'avance ! PS : Le NAS est un Synology DiskStation DS414 PS2 : Les deux disques 1To (3 et 4) de l'ancien NAS étaient configurés en Raid 1 Modifié le 15 novembre 2014 par Yannick7469 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 15 novembre 2014 Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 Si tu veux un raid 5 il faut dabord brancher un de tes nouveaux disque en usb sur ton ancien nas, transférer tes donnes. Puis brancher tes ancien disque dans ton synology, puis transféré tesdonnes dessus puis brancher tes nouveau disques... Un disque ne peux pas etre rajouter à une grappe shr s'il est plus petit que le plus gros disque de la grappe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick7469 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J'ai effectivement remis mes disques dans l'ancien NAS et j'ai procédé au transfert manuellement en passant par mon ordinateur, merci de ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés