hbedit Posté(e) le 15 novembre 2014 Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Matériel : Je dispose d'un Syno 214 DS Play avec deux HDD de 4 To en RAID 1 sur un volume. La version du firmware est bien sûr à jour. Organisation : Toutes les données de mon activité y sont centralisées, de sorte à ce que je n'aie que les logiciels d'installés sur mes ordinateurs. Le contexte : J'aimerais sécuriser les données du NAS en sauvegardant automatiquement mes deux dossiers racine principaux (ex : "Dossier Pro" et "Dossier Perso") directement vers Dropbox (j'ai 1 To de stockage dispo, la fibre optique, et peu de mouvement de données au quotidien). Le problème : J'ai bien Dropbox d'installé sur le serveur via Cloud Sync (j'ai créé un dossier racine "Dropbox" à côté du "Dossier Pro" et "Dossier Perso"), mais impossible d'utiliser Time Back up pour la sauvegarde automatique car il me force à indiquer un deuxième volume pour la destination de la sauvegarde. Deuxième volume que je n'ai pas et que je ne peux pas créer (la zone "Créer un volume" est grisée dans mon "Gestionnaire de stockage"). Ma question : Comment paramétrer le serveur pour qu'il sauvegarde automatiquement les répertoires vers mon compte Dropbox plutôt que vers un disque externe ? Je suis sûr qu'il existe une solution simple, mais étant en pleines configurations, mon cerveau chauffe trop et je ne suis plus du tout lucide D'avance merci pour toute aide ou suggestion de sauvegarde ! Modifié le 15 novembre 2014 par hbedit 0 Citer
loli71 Posté(e) le 15 novembre 2014 Posté(e) le 15 novembre 2014 Je dirais qu'il faut utiliser plutôt l'outil "Sauvegarde et réplication" de syno plutôt Time Backub s'il ne peut pas fonctionner comme tu le souhaites. Puis choisi Sauvegarder les données sur le dossier partagé local: Et dans la configuration de la sauvegarde, choisi la destination que tu viens de créer : La seule chose à vérifier (ce que je ne peux pas faire puisque je n'utilise pas cloud sync), c'est que tu puisses bien faire en sorte que ton dossier racine "Dropbox" puisse bien être vu comme un dossier partagé au sens Synology. 1 Citer
hbedit Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci beaucoup pour ta réactivité Loli71 ! Je vais voir ça de suite et je reviens poster le résultat. 0 Citer
hbedit Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2014 Rebonjour Loli71, Pour l'instant la sauvegarde s'est bien lancée vers le répertoire Dropbox créé et le transfert s'effectue. Bon il y a plus de 100Go donc ça prend un peu de temps, mais je pense que ta solution est exactement ce que je recherchais. Mille mercis tu es un phénomène 0 Citer
loli71 Posté(e) le 15 novembre 2014 Posté(e) le 15 novembre 2014 Bonne nouvelle hbedit, après 100 GO en sauvegarde local sur le même disque ne devrait pas te prendre des heures je pense, ca sera plus long a envoyer vers dropbox ;-) 0 Citer
hbedit Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2014 Oui effectivement, et encore ! Ma fibre est vraiment très performante et le serveur tourne 24h/24, donc ce ne sera pas si long à tout uploader je pense. Maintenant, j'espère juste que j'ai bien configuré Dropbox sur le serveur… C'est encore une autre histoire 0 Citer
Messages recommandés