Aller au contenu

Dsm5.1 Php Et Envoi De Mail

F1AZB

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de poster car je ne comprend pas ce qui ce passe...

Le contexte;

J'utilise actuellement un DS409+ en DSM4.2 sur lequel j'execute un scenario PHP permettant de faire :

• 5 screen shoot successif d'un camera IP,
  • coller les screen shoot dans un repertoire tmp
  • envoyer un mail avec en PJ les 5 screen shoot

Sur le DS409 pas de problème cela s'execute bien je recois le mail avec PJ

Source du code ci dessous dans l'url

http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=355:2012030901&catid=5:domotique&Itemid=14

Mon problème:

J'ai eu recement l'opportunité d'avoir a un bon prix un DS2411+. De ce fait je souhaite migrer l'ensemble des mes scenarios.

Par contre ce script qui fonctionne sur le DS409+ ne fonctionne que partiellement sur le DS2411+

A savoir

• 5 screen shoot successif d'un camera IP, = OK
  • coller les screen shoot dans un repertoire tmp = OK
  • mais pas d'envoi de mail NOK

Pourtant dans la partie admin du DS2411 la partie notification est bien rempli et fonctionnel lorsque je fais un test d'envoie (mail envoyé et receptionné)

j'ai bien classe attach_mailer_class.php. au meme endroit que le DS409+

==> Pour faire simple j'ai fait un clone du DS409+ vers le DS2411+ dans le contenu du repertoire WEB

PHPMyAdmin installé sur le DS2411+

J'ai cru comprendre en lisant les differents forum que le DSM5.1 est capricieux sur PHP ... (?)

J'ai utilisé lors de mes essais plusieurs comptes mail pour l'envoi dans la partie admin du DS2411+ (Gmail / perso securisé et SMTP.free.Fr en port 25 soit le plus simple possible mais rien n'y fait

Un expert pourrait il m'aider car je sèche ...

Par avance merci beaucoup pour votre aide et support

Cdt

Arnaud P