mattx38 Posté(e) le 17 novembre 2014 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonsoir/bonjour, J'ai mon DS415Play depuis quelques jours seulement et déjà le deuxième disque pour le lequel je reçois une alerte de mauvais secteur. Le premier disque à me faire ça à plusieurs reprises était le n°2. Comme j'ai acheté sur Amazon, j'ai demandé un échange. Aucun problème, ils m'en renvoie un neuf et ensuite j'ai 30 jours pour renvoyer l'autre. Plutôt pratique. Sauf que ce soir, j'ai le disque n°4 qui me fait la même chose "Bad sector at internal disk [4] was remapped". C'est grave ? PS : Non je n'ai pas préparé les disques au préalable, je les ai insérés dans le NAS et l'ai laissé faire l'installation... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 18 novembre 2014 Posté(e) le 18 novembre 2014 Non ce n'est pas tres grave, il faut juste changer le disque rapidement; normalement il ne devrait pas y avoir de secteurs défectueux avant la fin de garanti du fabriquant 0 Citer
mattx38 Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Donc je vais encore leur renvoyer un 3ème disque. Le premier ayant cramé tout de suite quand je l'ai branché avec un adaptateur SATA/USB, en vue de le préparer. Ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas fait le formatage par écriture de 0... Vont être contents chez Amazon ; mais bon au vue des prix des 4To... EDIT : Ce matin, le NAS m'annonce des "bad sector" sur les disques 3 et 2... Ca commence à faire beaucoup non ? Il n'y a plus que le n°1 qui ne fait pas parler de lui. Est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas "préparé" les disques ? EDIT 2 : Je dois recevoir un nouveau disque aujourd'hui. Me conseillez-vous d'arrêter le NAS avant de retirer un disque actif ou est-ce que je peux le faire à chaud, comme indiqué sur le site Synology ??? (pas rassuré de le faire à chaud quand même) Modifié le 19 novembre 2014 par mattx38 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 19 novembre 2014 Posté(e) le 19 novembre 2014 Avec 3 disques sur 4 comportant des mauvais secteurs ton Raid est loin d'etre sur, une resynchronisation pourrait le tuer completement; tu devrais sauver ce que tu as sur un disque externe et repartir de zero, mais cette fois avec preparation des disques (pour detecter les disques non fiables) 0 Citer
mattx38 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2014 Ah ouais !... Je n'ai quand même pas de bol, non ? C'est étrange je trouve, ou alors je subis une mauvaise série de disques. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 19 novembre 2014 Posté(e) le 19 novembre 2014 Tu as tiré le mauvais lot oui 0 Citer
MoebiuS451 Posté(e) le 23 novembre 2014 Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour, J'ai le même problème avec un DS415play, équipé de 4 disques Western Digital WD40EFRX (le tout acheté chez Amazon). J'ai fait l'installation de ce NAS au mois d'août. Des erreurs sont apparues plusieurs fois, uniquement depuis le passage au DSM 5.1 et après l'activation des synchro Cloud (OneDrive et hubic). Est-ce que c'est lié à un de ces deux derniers éléments ? Le SMART n'indique rien (dans le panneau de configuration, centre d'info, stockage) ! Le plus bizarre c'est que les erreurs apparaissent sur les 4 disques à quelques secondes d'intervalle ! Changer les 4 disques d'un coup est un peu hasardeux (il faut les changer 1 par 1 et faire 4 reconstruction, j'ai 10To de données). Est-ce que ce sont des fausses alertes ? Dans le journal d’événement, on ne voit pas le détail des secteurs ou fichiers impactés. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 23 novembre 2014 Posté(e) le 23 novembre 2014 Si le smart n'indique pas de secteurs defectueux alors le probleme peut venir du NAS (mauvais enfichage des disque ?) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 23 novembre 2014 Posté(e) le 23 novembre 2014 le smart du dsm reste en status normal meme avec quelques secteur defectueux, faut aller voir dans les details 0 Citer
Messages recommandés