nexius2 Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) hello voici donc le post pour mon applis "U.Renamer" qui devrait etre dispo en 1iere beta fin du mois debut decembre. cette application va permettre de renommer des fichiers notement des photos (d'ailleurs exclusivement des photos dans la/les premieres beta). Il sera possible de renommer les fichier par date ou par nom de dossier, ainsi que de faire un trie automatique des photos. Modifié le 5 décembre 2014 par nexius2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 premiere beta dispo d'ici peu sur https://www.cphub.net pour le moment, seul quelques fonctions de bases sont dispo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste69008 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Salut, Je viens d'installer l'appli sur mon Syno (214Play), elle tourne très bien : je viens de renommer environ 800 photos prises avec mon téléphone sans aucun problème ! Super boulot !! Steph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) bas merci, ya tout de meme des bugs qui apparaissent dans certain cas. j'essai de travailler un peu sur l'interface pour qu'il y ai une partie simple et une partie plus rempli en option. j'espere publier une mise a jour ce weekend qui ne necessite plus le package ExifTool et apporte quelques modifs et corrections. pour le moment, l'applis n'est pas tres complet, c'est plus pour tester, et beaucoup de fonctions vont arrivées. cela dit, si ya des envies, besoin particulier, faut pas hesité a demander! pas dit que ca ce fasse, mais je mettrais ca dans les notes a faires. Modifié le 5 décembre 2014 par nexius2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybo0t Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Super app fonctionne bien sur DS713+ merci pour le partage! En parlant d'envies et de besoin une fonction pour renommer touts un repertoire de films avec les infos de la bibliothèque video station serai le top du top bonne continuation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 bonjour, une nouvelle version reecrite devrait arrivé cette semaine (j'espere y arrivé),elle ne sera malheureusement pas equipé de fonction pour les films et musiques. mais c'est dans les tuyaux, un bout de code est meme deja prete pour les films. la partie film devrait arrivé avant la musique, mais ca ne sera qu'au pris de quelques travaux sur l'interface, et j'avoue ne pas etre encore au points sur ce sujet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilay Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Salut Nexius2, Merci pour cette appli, je sens qu'elle a un sacré potentiel. Seulement, je viens de l'installer et je vais devoir la désinstaller tout de suite car mon premier test met en évidence un sérieux problème de sécurité. Si je me connecte à mon syno avec un utilisateur n'ayant accès qu'en lecture seule sur un répertoire. il a tout de même accès à l'application U.Renamer (et c'est très bien) mais le problème est qu'il peut l'utiliser sans problème pour renommer des fichiers. J'imagine que l'application s’exécute avec le "user" admin et pas avec l'utilisateur connecté (d'ailleurs c'est marrant car lors de mon test, j'avais les alertes DSM de mon utilisateur test qui s'affichaient dans la fenêtre de mon utilisateur admin). Et ayant des utilisateurs en lecture seule existant sur mon syno, je ne peux prendre le risque qu'un test de leur part ne me mette le bazarre dans mon répertoire ;o) Ceci dit, dès que ce "petit" problème sera réglé, je reprendrai les tests car cette appli rempli une fonction que je dois faire à l'heure actuelle en local (donc avec les lenteurs réseaux non négligeable ;o). Courage avec ce développement, Bilay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Hello, Oui, j'avais decouvert ce problem dès la première vesion, je sais d'où ca vient, mais je ne sait pas encore trop comment résoudre.... Quoi que j'ai decouvert une piste avant hier. La prochaine version est deja en route, je vais me penchez plus sur ce probleme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) voila, j'ai trouvé ! une version (V0.73 - 11) qui corrige ce probleme est en cours de validation. elle devrait etre dispo sur le repo d'ici la fin de semaine. elle fonctionnera uniquement pour les admins (pas d'icone pour les users) et les notifications se feront sur le bureau de l'utilisateur qui lance l'applis. EDIT: elle est dispo ! Modifié le 5 janvier 2015 par nexius2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour, Super appli, c'est prometteur. Actuellement j'utilise Lupas Rename 2000 pour renommer en masse les Séries et un peu de film. Peut-on envisager un renommage en masse des fichiers vidéos justement avec des choix plus précis comme : - remplacer le texte XXX par YYY - rogner les x carcatères - ... ou grace au nom du dossier mettre en place un genre de modèle de nommage des fichiers ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste69008 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Salut, j'ai mis à jour U.renamer en 0.73-11 et j'ai un message d'erreur : " Please login as admin first, before using this APP Software error : Died at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/U.Renamer/index.cgi line 38. " --> j'ai un DS214Play avec le dernier DSM (5.1-5021 update 2) --> je suis logué en admin --> logout /login sans résultat --> désinstall / réinstall de l'appli sans résultat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 c'est la deuxieme demande pour la video, je vais m'y pencher un peu plus du coup.... @ste69008 merci pour l'info, j'essai de reproduire et je corrige des que possible. tu utilise IE? firefox? plusieurs user? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste69008 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Testé sous IE 11 (win8.1 x64) et Chrome 39 Testé avec un autre compte administrateur mais pas mieux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 merci nexius2 Je ne sais pas techniquement ce que cela change entre des fichiers photos ou videos ou autres mais ne serait-il pas plus simple de faire un outil général "renommage" afin de traiter tous les types de fichiers ? car je viens de penser car le renommage des albums de musiques serait fort interessant aussi merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 je viens de publier un correctif qui fait abstraction du user pour permettre d'utilisé l'applis le temps que je debug ca. j'ai reussit a reproduire sur un nas, mais j'avoue ne pas avoir d'idée du pourquoi pour le moment. @nasmanu a la base, je provoyais de faire aussi musique et video.... il y a d'ailleurs ces 2 menu de caché dans l'applis....mais je passe deja tellement de temps sur la partie photo que j'ai completement mis ca de coté jusqu'a la.... je travail sur le multilangue et la partie ajout de commentaire dans les photos, je vais surement voir pour ajouter au moins une partie simple de renomage video dans une des prochaine version. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste69008 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 La nouvelle version fonctionne, merci de ta rapidité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 ok super, bon courage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 le probleme vient de DSM 5.1, l'identification du user y est differente. je cherche la parade.en attendant, ceux sous DSM 5.1 n'ont plus de notifications... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 le probleme est corrigé sur la version 0.73.13. les user auront enfin les notification qu'il soit "admin" ou un autre user qui fait partit du groupe administrators. cette version ne sera pas publier (j'en publie deja trop a mon gout :-) ) mais la prochaine version a sortir (avant la fin du mois) aura quelques nouvelles fonctions photo et ....une premiere approche pour la video. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lool38 Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour Tout d'abord un très grand merci et bravo pour ce travail. C'est un outil extrêmement pratique. Serait-il possible de le faire évoluer pour choisir la règle de nommage du fichier? A partir du tag de la date, renommer un peu comme on voudrait. Par exemple : Voyage_Lisbonne_(DD)-(MM)-(YYYY)-à-(HH)h(MM)m(SS)s Ca donnerait : Voyage_Lisbonne_12-01-2014-à-20h54m38s Encore bravo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Hello, Ouî j'y pense... Et mettre le nom du dossier parents devant la date aussi... Ça sera dans une prochaine version, mais je manque un peu de temps pour le moment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 voila, la version 0.74-17 permet d'ajouter un texte avant ou apres la date. la prochaine version aura surement la possibilité d'y mettre le nom du dossier parent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Tres bonne appli je recommande fortement ! Manque plus que le renommage pour la music ! Merci au développeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Hello, ben merci... pour la musique... c'etait initialement prevu... mais il y a deja tellement a faire avec les photos. je note la demande tout de meme pour essayer de rajouter ca dans pas trop longtemps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste69008 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Hello, J'utilise U.Renamer depuis sa sortie pour renommer et classer mes photos et j'en suis super content !! Ma méthode de classement est assez simple : je colle toutes mes photos dans un dossier A_renommer puis je lance U.Renammer qui me renomme et déplace les photos dans un dossier A_trier. J'aimerai aller plus loin en automatisant ce processus : est-il possible (prévu ?) de lancer U.Renamer via les tâches planifiées ? Cdt Steph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés