mattx38 Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour, Suite aux déboires de secteurs défectueux sur mes nouveaux disques Seagate de 4TB, j'ai décidé de "préparer" les nouveaux disques reçus d'Amazon.J'ai donc téléchargé et installé le tout dernier Seatools en date, mais par contre, je ne vois pas comment faire l'écriture par zéros, même depuis le menu "avancés"... La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est le formatage par Windows d'une partition d'un peu plus de 2TB. Auriez-vous une idée à me suggérer ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Faut-il utiliser un autre utilitaire pour faire ça ? Il existe d'ailleurs peut-être un tuto sur le forum pour réaliser la préparation. Si tel est le cas, pouvez-vous m'indiquer où et m'excuser de poser la question... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/201271en Advanced Features --> Full Erase - Fills the entire drive with zeros. It can be used to recover bad sectors and erases all data. This is not a Secure erase . et c'est fait Modifié le 22 novembre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 J'ai gravé le CD Seatools DOS. Il ne parvient pas à réalise l'effacement complet. Dès que je demande l'effacement, ça me met ECHEC... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 bon, ca commence mal donc ... essaye ses 2 option pour verifier le disque : Under the Basic menu: Short test - Runs a DST test against Seagate drives. If DST is not supported by the drive, Seatools runs a read test. This test takes about 2 minutes. Long test - Runs a full scan of the drive. This is usually used to find and repair bad sectors. le premier prendra 2 minutes, si il n'y a aucune erreur, passe au 2° qui va durer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Il ne passe pas le premier... Je précise que c'est le disque neuf que je viens de recevoir d'Amazon, suite aux secteurs défectueux détectés par le NAS... Je n'ai vraiment pas de bol ou bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 ben, un test smart rapide qui passe pas, ca fait retour à l'envoyeur (ils jouent au foot avec le disque avant de te l'envoyé ou quoi ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Ca fait le 3e retour ! Non, je pense qu'ils font du lancé de colis/poids... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Au niveau colis cela donner quoi en protection ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) Bon emballage et pas de trace de chocs... Je pense que je vais changer de marque de disques. Il faut pour cela que je rachète 4 disques et que je les remplacent un par un, en faisant une recontruction du RAID SHR à chaque fois, puis que je renvoi les disques Seagate chez Amazon pour remboursement. Quelle galère ! Vous me conseilleriez quoi comme marque (WD ?) et modèle en 4TB ? EDIT : Je pense m'orienter vers ce modèle : Western Digital WD Red Desktop WD40EFRX - Disque dur interne de bureau 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 4 To Modifié le 23 novembre 2014 par mattx38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 L'on conseil toujours d'acheter sur différents sites ou à intervalle les disques, car si tu tombe sur une mauvaise série, voilà ce qui arrive. Perso j'ai eu qu'un problème avec un disque après 1 an et demi, échanger en 2 semaines par un neuf via rma seagate. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés