Asimov67 Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour, Je cherche comment planifier (scheduler) ,une sauvegarde automatique de la configuration tout les x jours. Manuellement la sauvegarde est possible dans le panneau de configuration-Mise à jour et restauration , onglet Sauvegarde de la configuration. Merci pour votre aide et bonne journée Asimov67 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Ne suffit-il pas de programmer une sauvegarde *normale* dans laquelle l'option de sauvegarde de configuration est cochée et aucun dossier partagé sélectionné ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asimov67 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Très bonne question CollRaoul. Qui connait la répondre? Asimov67 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) Si j'ai utilisé cette formulation interrogative c'est juste que je n'ai pas pris le temps de valider la manip (y compris la partie restauration de conf) Mais je suis convaincu à 99% que ça fonctionne. Modifié le 23 novembre 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 tellement evident que je l'avait oublié dans mon plan de sauvegarde bon backup dans un dossier local qui part dans un backup online 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asimov67 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Et bien merci à vous, pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 pour info cette option n'est plus possible avec DSM 5.1 ... je cherche actuellement une parade simple... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) pour info cette option n'est plus possible avec DSM 5.1 ... je cherche actuellement une parade simple... Non seulement elle est toujours la mais elle est même non désactivable: (suis en 5.1 également) Modifié le 29 novembre 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 exacte, je ne l'avais pas vu et je me suis trompé de dossier de backup qui n'avait plus de fichier DSS depuis 1 mois d'où ma recherche.... Merci pour l'info ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Et sinon ça peut aussi se faire en ligne de commande: /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=<fichier> --option=all Remplacer <fichier> par un chemin de fichier non existant (mieux à mettre dans un script qui calcule par exemple son nom en fonction de la date) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés