Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Avant de me lancer sur un projet Cloud, j'aimerais savoir si cette config est-elle faisable ?

- Pour le nas c'est un DS451+ : je veux mettre 3 hdd en raid5 + je veux laisser un baie pour un hdd pour un backup externe.

si vous avez un conseil ou une idée seait la bienvenue.

merci

LY

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut fonctionner car ça reviendrait à mettre et enlever un volume ce qui risque de perturber quelque peu les paramétrages. Dans quelle mesure ? Je n'en n'ai aucune idée.

La chose la plus sujette à caution à mon sens c'est l'utilisation de disques extractibles à chaud comme disques amovibles. Même si le NAS permet l'extraction à chaud, ce système n'est prévu que pour une utilisation occasionnelle pour remplacer un disque défectueux sans arrêter le NAS. Il n'est pas du tout conçus pour être manipulé comme un disque extractible et a toutes les chances de se dégrader très rapidement.

Je ne vous conseille absolument pas ce mode de fonctionnement non conventionnel et non garanti.

Prévoyez plutôt une sauvegarde sur disque externe en usb ou e-sata.

Et comme je l'ai écrit dans votre sujet précédent, si Synology maintient la terminologie actuelle de ses nas, le DS451 n'existera pas avant 2051 !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.