magicIdea Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 http://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Merci pour ce liens C est superbement pedagogique Moi qui ai commencé les dos il y a 30 ans J'ai toujours evité de revenir en "arriere" ! C est bien la premiere fois que je lis un tuto qui non seulement me semble facile Mais tres interressant, j'ai vraiment l'impression d"avancer ! Merci beaucoup dee votre aide Et Bonne annee 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 pour trouver le répertoire: etc/ssh/ et le fichier: ssh_config je dois me login en Admin ? ou bien avec le login que j utilise pour la sauvegarde ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 n'y aurai t il pas un tuto pour aller changer ou introduire ses deux lignes dans le Fichier ssh_config Car Franchement apes m etre logé avec putty a mon Nas Distant je suis perdu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Je supçonne un poil de mauvaise volonté. ssh root@ip_nas echo "ServerAliveInterval=30" >> /etc/ssh/ssh_config echo "ServerAliveCountMax=50" >> /etc/ssh/ssh_config 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Comme vous pouvez le constater je suis une vraix bille Apres m etre Logé avec Admin et le password d Admin j ai tapé la premiere des deux lignes : echo "ServerAliveInterval=30" >> /etc/ssh/ssh_config J'ai recu le message d erreur suivant : -sh: can't create /etc/ssh/ssh_config: Permission Denied le compte admin a besoin d etre elevé avec une commande genre sudo ? ou est ce car le fichier existe deja ? desoler de vous solliciter a ce point merci a vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Afin de ne pas encombrer ce forum avec mes problemes de Linux Je viens de poster un nouveau sujet dans la.section "newbie du monde Linux" Je ne reviendrai ici que pour continuer si mon probleme se timeout n'ai pas resolu Merci a vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plansberg Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 De retour sur ce forum pour vous faire part que malgré les parametres ajouté au fichier La sauvegarde distante entre les deux Syno ne reussi jamais L'erreur continue d'autres pistes ? Doit t'on faire remonter l'info au support syno ou est ce deja fait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés