bolcho Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Surprise ce matin Update 1 pour la 5.1-5004 Jsuis entrain de faire la majs les détails de syno "(2014/11/28) Fixed Issues Fixed an issue where Firewall rules did not apply correctly. Fixed a security issue that could allow remote attackers to cause a denial of service via a crafted ECC certificate or certificate signing requests (CVE-2014-8564). Enhanced HA stability on system updates. Fixed an issue where DS213+ and DS413 could fail to execute scheduled tasks after entering system hibernation. Fixed the send-mail function in PHP. Fixed an issue where packages failed to start or users were unable to install packages on low-end models. Fixed an issue where cgi cannot be executed in Web Station. Fixed an issue where DSM mobile was not correctly displayed on Chrome v39 on mobile devices. Fixed an issue where installation of digitally-signed packages could fail on EDS14. Improved QuickConnect mechanism on complex network environment. Fixed an issue where schedule power-off function could fail to execute when DSM Auto Update was enabled. Fixed an issue where false warning could display in System Health on Play-series. Fixed "Customzie PHP open_basedir" function to accept directories that have not been created. Disabled guest login via ssh/telnet. Fixed an issue where EDS14 could fail to apply updates." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Done sur mon DS411+. Pas de problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 idem sur un 213+ sans soucis ...pour l'instant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier_Csu Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 L'update 1 pour DSM 5.1-5004 m'était signalée ce matin par DSM. Après lecture de la Release Note, je ne l'ai pas faite car elle ne concernait visiblement pas le DS214. Depuis, elle n'est plus signalée par DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 j'ai plusieurs RS814 et ds212j ..pas de maj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme_D Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Je ne comprend pas la logique des Update. Pourquoi ne pas incémenter la version en -5005 ? Il doit y avoir une subtilité entre une Update et une sous-version, mais laquelle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 les fichier update ne sont pas des fichiers complet, juste les difference sont dedans --> les fichiers font quelques mo quand syno incremente le numero de version, tu as un fichier complet --> environ 175 mo c'est + rapide a télécharger (bien que de nos jour, ca change plus grand chose) mais la charge des serveur coté syno diminue surtout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maaaanuuuu Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Cette MAJ semble buguée. De nombreux utilisateurs sur le forum officiel de synology.com rapportent avoir reçu une alerte de sécurité du DSM de ce type (je suis dans ce cas) : Cher utilisateur, Le maliciel a été détecté sur votre serveur. Veuillez vous connecter etc etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 C pas grave, c'est le centre de sécurité qui pose ce problème ça concerne des fichier qui ont été modifié par l'update 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullSpeed Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Mon DS413 est devenu complètement instable depuis une semaine (Mise à jour 5.1 5004). J'espère que ce patch va corriger le problème, il tournait depuis 1 an sans aucun problème. Je suis obligé de le débrancher physiquement (le bouton ne marche pas). Je le rebranche, il redemarrre normalement et se rebloque après une trentaine de minutes (plus d'accès web, ssh, cloudstation, share...). Hum cette maj n'est plus disponible ce soir.... Modifié le 28 novembre 2014 par FullSpeed 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bizarrement je ne vois pas cette MAJ sur 413J, encore une version sortie trop hâtivement ? C'est pas sérieux, surtout avec la dernière fois... Pourquoi ne pas mettre les fix de sécurité à part des correctifs de bug qui en apporte d'autres... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) L'update à été retirée a cause de faux positifs dans le centre de sécurité. Ca a été confirmé par un post d'un officiel Syno sur le forum officiel: "we have noticed this false alarm issue and working on the fix. the next update should fix this problem and will be available shortly." Modifié le 29 novembre 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 l'update 2 semble prete : http://ukdl.synology.com/download/criticalupdate/update_pack/5004-2/ mais franchement, c'est pas serieux des bug aussi évident, on dirait franchement qu'il y a pas de test avant publication :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) l'update 2 semble prete : http://ukdl.synology.com/download/criticalupdate/update_pack/5004-2/ mais franchement, c'est pas serieux des bug aussi évident, on dirait franchement qu'il y a pas de test avant publication :s Que sa arrive une fois sa me dérange pas, mais la ca enchaine beaucoup je trouve.. D'ailleurs cette update fait reboot le synology ? Modifié le 29 novembre 2014 par Einsteinium 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Pas encore installé j'attends un peu toute façon, elle n'apporte rien a part la correction du centre de sécurité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Moi ce qui m'inquiète cest le point 1 et surtout le 14... L'update 1 ta fait reboot ou pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Pas encore d'update proposé pour mon DS212+ (ni 1 ni 2) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui reboot sur l'update 1 j'avais attendu justement cette update pour passer au 5.1 en espérant avoir la paix, c'est raté 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAHAN-31 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Idem en ce qui me concerne... Je va attendre un petit peu ! Serait ce la multiplication des plateformes qui leur poserait problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bah non, c'est pas un bug spécifique a une plateforme ça. D'ailleurs la plupart de leur bug impacte tout les modèles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 j'ai passé l'update 2 pour avoir la paix avec le security advisor.... et j'ai commander un autre nas pour pouvoir developper et tester dessus sans peter le mien sans arret... en ce moment, il est barder d'erreurs que je galere a corrigé, et ca commence a me souler.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissaidonc Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Update dispo sur le 712+ vais la faire en espérant que cette alerte disparaitra ,c'est mon Nas le moins important 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 J'ai testé sur le nas d'un ami, ça fonctionne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissaidonc Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Je reviens sur mon dernier post >> 712+ et 2413 ok l'alerte a bien disparu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouf4pouf Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Ce midi j'ai effectué la mise à jour de mon DS414 avec l'update 2, et depuis le NAS n'est plus reconnu sur le réseau windows. J'ai redemarré le NAS plusieurs fois, mon routeur, mon pc, j'ai même réinstallé un certificat sur mon pc (je sais pas si ça aide), désactiver et réactiver le partage SMB, mais rien n'y fait. J'ai testé, je peux me connecter via windows en tapant "adresse_ip_du_nas". C'est l'alternative car le nom du NAS n'est pas reconnu sur le réseau. Le seul changement a été d'installer cet update... Avez-vous une idée de ce que l'update a pu modifier ? Peut-on revenir en arrière (en update 1) ? Merci de votre aide. Modifié le 29 novembre 2014 par Pouf4pouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés