- 0
Conseil Sur L'int
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 397 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ed_13
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis éclairés car j'hésite à acquérir un NAS, et avant d'entrer dans les précisions sur les modèles j'aimerai savoir si cela est vraiment adéquat et utile pour l'usage qui est le mien, où s'il me faudrait plutôt envisager une autre solution (si oui laquelle ?).
J'ai actuellement un HDD externe qui me sert à stocker photos, vidéos, musiques, etc. et qui directement connecté, dans mon salon, sur un mini pc sur lequel est installé XBMC. Ma question est la suivante, la capacité de ce disque étant aujourd'hui insuffisante, j'en cherche un de plus grande capacité, en cherchant également une solution de sauvegarde de toutes les données qu'il contient.
Après recherche, je me suis donc dit qu'il serait peut-être judicieux de faire l'acquisition d'un NAS, à savoir d'un Synology DS214se et de deux disque WD RED 4to pour installer le tout en RAID1 (grand espace de stockage + sauvegarde, donc). J'hésite encore avec un 4 baies, au cas où j'ai besoin d'évoluer vers davantage d'espace.
Je précise que mon utilisation actuelle ne nécessite pas que le serveur NAS soit actif 24h/24h 7/7j, et que le partage entre plusieurs ordinateur m'est totalement accessoire. Je veux simplement avoir une grande capacité de stockage avec une sauvegarde assez simplifiée de l'ensemble des données.
Donc, est-il pour moi utile d'investir dans un NAS (et si oui, le DS214se est-il un choix approprié) ou devrais-je plutôt m'orienter vers deux disques dur externes, ou deux disques dur dans un boitier externe compatible RAID (je connais pas trop la fiabilité de ce genre d'engin) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié par ed_13Lien vers le commentaire
10 réponses à cette question
Messages recommandés