Marckaos Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour, Quand je vois toutes les questions posées sur la shootbox je me dis qu’une communauté d’utilisateurs perd beaucoup à ce que ces sujets ne soient pas ouverts sur les forum. Ils sont définitivement perdus alors que des choses intéressantes y sont développées, c’est bien dommage ! Un forum est ou devrait être un lieu de partage, une shootbox ressemble plus à un téléphone, incompatible avec l'esprit des forum ! Amicalement, Marckaos. 1 Citer
kissaidonc Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour , Les personnes n'ayant peu ou pas de réponses dans leurs posts pour X ou X raisons tentent un forcing via ce moyen là je pense , mais cela n'engage que moi cette façon de poster A ++ 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Faudrait peut-être juste recadrer la fonction de la shoutbox, par exemple avec un petit "disclaimer" dans le bandeau (mais est-ce possible?): 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Il y a plusieurs soucis avec une shoutbox : Des résolutions de problèmes traités dans la shoutbox mériteraient un sujet sur le forum. Le côté éphémère des messages de la shoutbox va à l'encontre de l'entraide communautaire (doit profiter à tout le mode dans le temps). Certains nouveaux utilisateurs peu habitués aux forums n'utilisent que ce moyen pour communiquer (incompréhension). A voté 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est vrai que les nouveaux arrivants ont du mal à comprendre ce concept. Il m'arrive assez souvent de recadrer quand les questions posées débordent largement du cadre d'une discussion informelle et méritent des sujets dédiés. A l'inverse, certains sujets éphémères du genre "quickconnect est-il en panne aujourd'hui ?" (problème récurant s'il en est) se retrouvent sur le forum où ils n'ont rien à faire alors qu'ils correspondent parfaitement à l'esprit shoutbox. Et enfin, il y a ceux (très nombreux) qui viennent pour la première fois et pensent que c'est un moteur de recherche. Bref, ce qui manque c'est une information sur la fonction de la shoutbox. Je pense que la proposition de CoolRaoul, si elle est réalisable, peut régler une partie du problème. 0 Citer
kissaidonc Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Je suis d'accord sur vos 3 dernières réponses , mais de toute façon s'ils postent dans la shoutbox c'est qu'ils ont un pb trop gros pour leurs compétences ( on est tous passé par là à un moment ou un autre , rappelez le vous bien !! ) Non réponses à leurs posts qu'ils jugent eux prioritaires !! Et impatience d'avoir une réponse immédiate chose qui n'est pas forcément possible en fonction de personnes compétentes sur le forum à ce moment là , pour leurs demandes , et surtout que chacun à des occupations en dehors du forum , la non réponse en fonction des vues du post peux faire perdre patience, je sais bien qu'il n'est pas évident de rabâcher X et X fois la même chose , une petite recherche dès fois peut résoudre en partie ou pas ce pb , être trop assisté ne résout pas le pb , et être inscrit sur un forum est quelque part une façon de progresser et d'avoir de l'aide quand celle -ci se fait sentir A ++ A Voté Modifié le 2 décembre 2014 par kissaidonc 0 Citer
dadooghost Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Pour avoir travaillé (beaucoup) sur vBulletin et (un peu) sur IpBoard, je vous confirme que mettre un un message dans le header de la fenêtre (comme le montre l'image de CoolRaoul) ne prendrait que 30 secondes à faire, et encore si l'option n'est pas déjà présente dans l'AdminCP. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Pour ceux qui comme moi ne l'aurait pas vu, il y a un vote en en-tête de ce message. Donc à vos bulletins ! A voté. 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 8 décembre 2014 Posté(e) le 8 décembre 2014 Faudrait peut-être juste recadrer la fonction de la shoutbox, par exemple avec un petit "disclaimer" dans le bandeau (mais est-ce possible?): D'accord avec Coolraoul, encore faut'il que les personnes lise le message, c'est comme dans la section tutorial ou support technique du forum qu'on retrouve des questions que les modo doivent déplacer Patrick "a voté" 0 Citer
juju78y Posté(e) le 8 décembre 2014 Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour, pour moi je le retirerai tout simplement de toutes les pages du forum, MAIS je le laisserai dans sa page dédier, comme ca, plus d'erreur pour le nouveaux, plus d'erreur possible pour ne pas le confondre avec un moteur... il faut vraiment le vouloir pour écrire dedans. Enfin il faudait par exemple le limiter en "contribution", mais pas en lecture à ceux qui ont par exemple déjà 50 posts dans le forum. pour qu'ils prennent l'habitude d'ouvrir un sujet plutot que de poser une question... a voter bye Julien 0 Citer
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 pour moi je le retirerai tout simplement de toutes les pages du forum, MAIS je le laisserai dans sa page dédier, +1 0 Citer
Viandox Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 D'accord avec CoolRaoul, un petit (GROS) message juste au dessus permettrait de limiter les demandes devant être faites dans le forum. Viandox, A voté. 0 Citer
roypelikan Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 Je ne suis pas un champion de la prose, mais pour ceux qui trouvent leur bonheur avec, je dit oui, perso je l'ai prise au début pour un moteur de recherche et serai pour quelle soit sur une page dédiée avec une fenêtre plus grande, pour ne pas fatiguer la "molette" et clarifier la conversation avec une vue d'ensemble (une 15zaine de ligne). a voté. 0 Citer
tocans Posté(e) le 10 décembre 2014 Posté(e) le 10 décembre 2014 Je consulte presque tous les jours le forum. J'ai pu voir dans la Shoutbox des réponses à des questions techniques qui ne figurées nulle part dans le forum. Le problème est que ces solutions disparaissent dans le temps ce qui est dommage pour les membres confrontés aux mêmes problèmes. De plus, les solutions sont apportées 1 fois, puis une seconde, etc et on finit par en avoir assez de les répéter. De même, les messages d'impatience parce que le sujet n'a pas eu de réponse dans la journée, alors qu'il a été consulté plusieurs fois, ne sont pas toujours agréables à voir dès l'ouverture du forum. Pour ce qui est de l'idée de CoolRaoul, je ne pense pas que cela soit la solution. En effet, combien vont réellement lire et appliquer le message ? De même l'idée de supprimer cette fonction sur toute les pages, mais de garder une section dédiée, ne me semble pas très bonne. Qui après ou avant de parcourir le forum ira voir cette section ? Bon je m'arrête là. A voté (vous avez deviné mon choix) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 décembre 2014 Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour ma part, rien que pour la place visuel que sa bouffe, j'ai désactivé la vue de la shootbox dans mes options depuis bien longtemps. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Ce que je n'aime pas c'est que les nouveaux venus prennent ça pour un helpdesk et exigent des réponses dans les 5 minutes. Pour moi c'est de la pollution et ça dessert le forum. 0 Citer
aurique Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 un petit exemple de la "perversion" de la Shoutbox" (on ne saura jamais le pourquoi du comment) 0 Citer
sagittaire57 Posté(e) le 13 décembre 2014 Posté(e) le 13 décembre 2014 Bonsoir, personnellement, la shoutbox ne sert pas à grand chose...juste à manger de la bande passante pour rien :/ Quand je vois le nombre de question posées et sans réponse, c'est comme pisser dans un violon...c'est inutile maintenant, si c'est pour dire que tel ou tel service ne fonctionne pas, autant mettre un message défilant ou une annonce. Sur ce, à voté 0 Citer
juju78y Posté(e) le 14 décembre 2014 Posté(e) le 14 décembre 2014 Pour ma part, rien que pour la place visuel que sa bouffe, j'ai désactivé la vue de la shootbox dans mes options depuis bien longtemps. ou alors la désactiver par défaut, et donner la possibilité de l'activer en indiquant comment l'utiliser au momment de son activation 1 Citer
Lao-tseu Posté(e) le 15 décembre 2014 Posté(e) le 15 décembre 2014 Il y a de cela quelques années il a existé pendant quelques temps sur ce forum une joyeuse communauté d'utilisateurs de synos et la shoutbox lui servait de lieu d'expression sans pour autant polluer les sujets du forum. Je connais à cet égard moult forums pourtant intéressants pollués de smileys et de considérations sans aucun rapport avec les sujets évoqués. Après le clash ,dont les anciens se souviennent, commis par certains encore présents aujourd’hui ,cette communauté a complétement disparu entrainant en même temps dans sa chute la disparition d’éminents spécialistes de synos comme ppatrick pour ne citer que lui. Ce forum est donc redevenu ce qu'il était avant a savoir un forum sur synology. Force est donc d'avouer qu'effectivement cette shoutbox ne sert quasiment plus à rien. Après si on pousse le raisonnement un peu plus loin , on pourrait se dire qu'une personne qui lirait son manuel d'utilisation et l'ensemble des sujets abordes ici, n'aurait pas beaucoup de questions a poser non plus ni sur le forum ni sur la shoutbox mais ceci est une autre histoire. Have a good fun. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 décembre 2014 Posté(e) le 15 décembre 2014 Après le clash ,dont les anciens se souviennent, commis par certains encore présents aujourd’hui ,cette communauté a complétement disparu entrainant en même temps dans sa chute la disparition d’éminents spécialistes de synos comme ppatrick pour ne citer que lui. J'attends toujours mon assignation à comparaitre. Le clash était dans ta tête Lao (et il l'est toujours apparemment). Pour ceux qui participent aujourd'hui activement à cette communauté, sachez que vous ne valez rien aux yeux de Lao. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2014 Posté(e) le 15 décembre 2014 Il y a de cela quelques années il a existé pendant quelques temps sur ce forum une joyeuse communauté d'utilisateurs de synos et la shoutbox lui servait de lieu d'expression sans pour autant polluer les sujets du forum. Je connais à cet égard moult forums pourtant intéressants pollués de smileys et de considérations sans aucun rapport avec les sujets évoqués. Après le clash ,dont les anciens se souviennent, commis par certains encore présents aujourd’hui ,cette communauté a complétement disparu entrainant en même temps dans sa chute la disparition d’éminents spécialistes de synos comme ppatrick pour ne citer que lui. Ce forum est donc redevenu ce qu'il était avant a savoir un forum sur synology. Force est donc d'avouer qu'effectivement cette shoutbox ne sert quasiment plus à rien. Après si on pousse le raisonnement un peu plus loin , on pourrait se dire qu'une personne qui lirait son manuel d'utilisation et l'ensemble des sujets abordes ici, n'aurait pas beaucoup de questions a poser non plus ni sur le forum ni sur la shoutbox mais ceci est une autre histoire. Have a good fun. C'est un avis. Dire que le forum est redevenu un forum Synology je ne vois rien de mal à celà puisque c'est un forum Synology. On n'est pas là pour échanger des recettes de cuisine. Ou alors je n'ai rien compris. Derrière tout ça je perçois une Insinuation comme quoi le niveau aurait baissé et que c'était mieux avant. Avant, c'était une petite communauté des premiers utilisateurs de ces petits jouets encore mal finis et ça me faisait plutôt penser à une bande de bricoleurs qui s'échangeaient des astuces à coup d'ipkg et de telnet pour palier les insuffisances des DSM de l'époque. Mais ça c'était avant. Il est clair que nos NAS ont évolué et les utilisateurs avec. Et c'est tant mieux. Pour moi qui suit ce forum depuis très longtemps, je trouve qu'il y a toujours des intervenants de grande valeur, au moins aussi bons que ceux de la génération précédente et c'est leur faire affront que de prétendre le contraire. 0 Citer
Lao-tseu Posté(e) le 15 décembre 2014 Posté(e) le 15 décembre 2014 La question est : pensez vous qu'il faille supprimer la shoutbox et pourquoi ? Je réponds donc oui et je dis pourquoi. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 19 décembre 2014 Posté(e) le 19 décembre 2014 La question est : pensez vous qu'il faille supprimer la shoutbox et pourquoi ? Je réponds donc oui et je dis pourquoi. Tout ce que je comprends c'est une belle base de reproches pour rabaisser la communauté. Je ne sais pas de quel clash il s'agit alors que je fréquente ce site depuis des lustres. Je pense même que je le parcoure depuis le début. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé. J'aime lire ce qui se passe dans la shoutbox mais j'aime beaucoup moins l'utilisation qu'en font certains, principalement des nouveaux venus qu'on ne revoit plus après. Si elle reste, je pense qu'il faut établir des règles et que la première devrait être "PAS DE HELPDESK". Comme ça a déjà été écrit plus haut, un forum sert à aider la communauté et trouver des informations pour résoudre un problème. Ceux qui utilisent la shoutbox ne font jamais de recherche sur les forum et ne laissent jamais de trace de l'aide apportée. C'est pour moi le plus grand danger de cette box. Récemment, une chieuse exigeait de l'aide et refusait de publier la moindre info qui permettrait de l'aider. Au final, grâce au soutien d'un autre membre on a réussi à lui arracher les infos nécessaires. Conclusion: les premiers conseils étaient les bons et elle m'a fait perdre 3/4 d'heure à refuser de publier une capture d'écran qui a établi qu'elle mentait et qu'elle maintenait mordicus le contraire. Je ne sais même pas pourquoi je suis resté aussi longtemps d'ailleurs. Tout ça parce que madame ne voulait pas perdre du temps sur le forum, elle restait sur la shoutbox et s'est même énervée plusieurs fois de ne pas être aidée. Un cas parmi d'autres. -1 Citer
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