Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Synology DS114 (5.0), j'étais précédemment chez Free, aucun problème, tous fonctionnaient, les appli, l'accès à internet du NAS, etc...

Je suis passé la semaine dernière chez Orange et sa fameuse LiveBox Play, que je commence à regretter...

Depuis le NAS semble tourner au ralenti, les applications n’accèdent plus à internet (les mises a jours n'apparaissent pas alors que j'ai la pastille de notification bien présente), Download station ne marche pas, impossible d'activé QuickConnect, et enfin sur la page MyDNS Center, mon synology est noté comme "Connection check is disabled".

J'ai bien tenté d'activé les ports sur la Livebox mais rien a faire...

Si quelqu'un a une idée merci :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir philou10,

Aucun soucis chez moi avec un DS 212+ sur une Livebox Play.

As-tu bien refait tes redirections de port et autorisé ceux-ci dans le Firewall de la Box ?

Ton NAS est-il en DHCP sur ta Box ou en IP Fixe (sans DHCP de la box) ...

Modifié par St
Posté(e)

Le firewall de la box est en "MOYEN", j'imagine que je dois le mettre en personnalisé ?

Sur la page DHCP de la livebox, le NAS apparait dans IP dynamique, je l'ai rajouté dans la section IP statique mais rien n'a changé

Posté(e)

Bonsoir,

Ton NAS doit effectivement être en IP statique sur la box.

Ensuite, tu rediriges les ports que tu souhaites utiliser vers cette IP dans les réglages avancés NAT/PAT de ta Box.

Enfin, tu passes le firewall de la Box à Faible (ou à personnalisé et tu ouvres les ports un par un) => à savoir que le niveau faible sur le firewall de la Livebox play n'autorise pas de connexion entrante non Natée.

Posté(e)

Mon nas est directement relié en éthernet à la box (slot 2 si tu veux tout savoir :))

Pour la config du nas il est en dhcp activé (d'après le nas) .

Merci love_leeloo, je vais essayer ça, peux tu me détailler plus emplement ce que tu fait fait pour prendre un domaine OVH, etc...

Posté(e)

Et bien toujours coincé ...

Je ne peux pas configurer le DDNS sur le NAS, quand je clique sur "accès externe" dans le panneau de configuration, ça tourne dans le vide. Il semble que le NAS n'arrive vraiment pas à communiquer avec l'extérieur, seulement en LAN...

Posté(e) (modifié)

Commençons par l'interface LAN et le DDNS ...

Au fait, de mémoire, la FreeBox peut être paramètre en uPnP par le Syno.

Si tu avais mis cela en place, as-tu bien pensé à supprimer cette FreeBox dans le panneau de configuration du routeur sur le Syno ?

Modifié par St
Posté(e) (modifié)

Ou je pourrais voir ça dans les paramètre de la box ?

EDIT: non, le NAS a bien accès à internet en permanence d'après la box

Modifié par philou10
Posté(e)

Au fait, de mémoire, la FreeBox peut être paramètrée en uPnP par le Syno.

Si tu avais mis cela en place, as-tu bien pensé à supprimer cette FreeBox dans le panneau de configuration du routeur sur le Syno ?

As-tu bien vérifié ce point ?

Posté(e)

@StéphanH je ne vois pas ou je peux configurer ça

@Flux Radieux J'ai testé tous les ports...


C'est bon !

J'avais coché "configurer manuellement le serveur DNS"

je viens de le décocher pour tester et c'est bon le nas a de nouveau accès à internet :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.