philou10 Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour, Je possède un Synology DS114 (5.0), j'étais précédemment chez Free, aucun problème, tous fonctionnaient, les appli, l'accès à internet du NAS, etc... Je suis passé la semaine dernière chez Orange et sa fameuse LiveBox Play, que je commence à regretter... Depuis le NAS semble tourner au ralenti, les applications n’accèdent plus à internet (les mises a jours n'apparaissent pas alors que j'ai la pastille de notification bien présente), Download station ne marche pas, impossible d'activé QuickConnect, et enfin sur la page MyDNS Center, mon synology est noté comme "Connection check is disabled". J'ai bien tenté d'activé les ports sur la Livebox mais rien a faire... Si quelqu'un a une idée merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Bonsoir philou10, Aucun soucis chez moi avec un DS 212+ sur une Livebox Play. As-tu bien refait tes redirections de port et autorisé ceux-ci dans le Firewall de la Box ? Ton NAS est-il en DHCP sur ta Box ou en IP Fixe (sans DHCP de la box) ... Modifié le 2 décembre 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Le firewall de la box est en "MOYEN", j'imagine que je dois le mettre en personnalisé ? Sur la page DHCP de la livebox, le NAS apparait dans IP dynamique, je l'ai rajouté dans la section IP statique mais rien n'a changé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonsoir, Ton NAS doit effectivement être en IP statique sur la box. Ensuite, tu rediriges les ports que tu souhaites utiliser vers cette IP dans les réglages avancés NAT/PAT de ta Box. Enfin, tu passes le firewall de la Box à Faible (ou à personnalisé et tu ouvres les ports un par un) => à savoir que le niveau faible sur le firewall de la Livebox play n'autorise pas de connexion entrante non Natée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est fait, mais aucun changement, un redémarrage d'un équipement est il nécessaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Qu'as-tu comme configuration réseau : Comment ton NAS est-il relié à la Box Quelle est la configuration réseau du NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Mon nas est directement relié en éthernet à la box (slot 2 si tu veux tout savoir ) Pour la config du nas il est en dhcp activé (d'après le nas) . Merci love_leeloo, je vais essayer ça, peux tu me détailler plus emplement ce que tu fait fait pour prendre un domaine OVH, etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Et tu vois bien la même @IP dans le panneau de config du NAS et l'interface de gestion de la Livebox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui ça c'est bon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Euh pourquoi devrais je payer un vpn alors que je n'en avais pas besoin chez Free ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je passais par quickconnect le service de synology perso, leurs applications mobiles sont plutôt pratiques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Et bien toujours coincé ... Je ne peux pas configurer le DDNS sur le NAS, quand je clique sur "accès externe" dans le panneau de configuration, ça tourne dans le vide. Il semble que le NAS n'arrive vraiment pas à communiquer avec l'extérieur, seulement en LAN... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) tu n'as pas activé le firewall de ton NAS par hasard ? Modifié le 3 décembre 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Non il est bien désactivé Des captures d'écran t'aideraient peut être à mieux comprendre mon problème ? Modifié le 3 décembre 2014 par philou10 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 oui, je veux bien ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Quelle screen pourrait t'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Commençons par l'interface LAN et le DDNS ... Au fait, de mémoire, la FreeBox peut être paramètre en uPnP par le Syno. Si tu avais mis cela en place, as-tu bien pensé à supprimer cette FreeBox dans le panneau de configuration du routeur sur le Syno ? Modifié le 3 décembre 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Impossible d’accéder au paramètre du DDNS sur le NAS, si c'est bien dans le dossier "accès externe", je ne peux pas, ça tourne en boucle quand je clique dessus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Dans tes paramètres LAN, l'@ de la passerelle par défaut est bien celle de ta Livebox ? Sinon, le fait que la page DDNS n'apparaisse pas n'est pas bon signe ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 J'étais en DHCP juste avant le screen, mais bon ça change toujours rien... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Ou je pourrais voir ça dans les paramètre de la box ? EDIT: non, le NAS a bien accès à internet en permanence d'après la box Modifié le 4 décembre 2014 par philou10 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Au fait, de mémoire, la FreeBox peut être paramètrée en uPnP par le Syno. Si tu avais mis cela en place, as-tu bien pensé à supprimer cette FreeBox dans le panneau de configuration du routeur sur le Syno ? As-tu bien vérifié ce point ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flux Radieux Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Salut, ça a peut être son importance mais le port 2 de la live box est reservé je crois au decodeur, donc à tout hasard le placer sur un autre port... Modifié le 4 décembre 2014 par Flux Radieux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou10 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 @StéphanH je ne vois pas ou je peux configurer ça @Flux Radieux J'ai testé tous les ports... C'est bon ! J'avais coché "configurer manuellement le serveur DNS" je viens de le décocher pour tester et c'est bon le nas a de nouveau accès à internet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés