Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis environ 15 jours (ça a toujours fonctionné et je n'ai fais aucune modification sur mon NAS depuis des mois), le serveur multimédia est instable. Le service n'est disponible que si je le stoppe et que je le relance. Tant que je l'utilise, rien à dire mais dès lors que ma lecture est terminée, j'ai une erreur qui me dit que la connexion au serveur uPnP a échouée et je dois à nouveau stopper et relancer le service pour pouvoir l'utiliser.

Mes interrogations sont simples : D'où cela peut bien venir puisque aucuns changements sur mon réseau domestique n'a eu lieu (ni sur le NAS) et surtout, comment corriger cette erreur ?

D'avance, merci

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es pas le seul, je rencontre le même problème avec un DS212, j'ai toujours lu des vidéos via DLNA et depuis 15 jrs, 3 semaines je suis également obligé de stopper et relancer le serveur multimédia.

ça refonctionne pendant 3 - 4 jours et le syno disparait de nouveau sur mon boitier multimédia...

Je ne sais pas d'où cela vient.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Posté(e)
  • Auteur

Ça fonctionnait parfaitement sur la dernière MAJ et là MAJ forcée hier et rebelote le serveur multimédia refait des siennes ...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS412+ en DSM 5.1-5021 Update 2

Je suis aussi touché par le problème, je dois redémarrer le serveur multimédia au moins un fois par jour.
Ce problème est apparu depuis quelques semaines alors que le serveur fonctionnait parfaitement bien depuis 2 ans.
J'ai ré-indexé, désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais cela n'a eu aucun effet.
Le serveur MinimServer (dédié à la musique) fonctionne parfaitement et il indexe la même bibliothèque multimédia.

Posté(e)
  • Auteur

  Le 1/4/2015 à 6:49 PM, chris ibiza a dit :

Même problème :(

vous avez une solution?

Tu as aussi un DS412+ ? Parce que si c'est le cas, on est 3 ... Et ça me semblerait assez significatif pour faire remonter cette particularité à Synology !

Posté(e)

Je voulais dire baisser le ssdp intervalle

C'est dans les option mais je suis pas chez moi en rentrant je peux regarder le nom exact

Posté(e)
  • Auteur

J'ai un intervalle de 920 secondes. J'ignore si cette valeur est haute ou pas par contre

Posté(e)
  • Auteur

Je vais essayer on verra, en espérant que ça ne générera pas trop de trafic sur le réseau ...

Posté(e)

J'ai modifié a 120 aussi...

mais malheureusement le nas était a nouveau absent de mon réseau dlna..

Posté(e)
  • Auteur

Depuis que j'ai changé aucune disparition du NAS en DLNA.

J'attends de voir sur le durée c'est peut être qu'un coup de bol ^^

Sinon essaie un reboot du NAS pour bien enfoncer le clou on sait jamais, c'est ce que j'ai fais perso.

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai le même soucis depuis quelques jours et un changement de config' (j'ai ajouté une Livebox HD dans la config) avec un Syno DS207+ sur DSM3.1

Et je ne sais pas où changer le "SSDP". En tout cas, ce n'est pas dans l'interface d'admin. En ligne de commande peut être ? 

Merci à vous

Posté(e)

en 3.1 je ne sais pas

mais c'est dans les option du paquet serveur multimedia, en général, les choses ont peu bougé, il y a des chance que ce soit au meme endroit

  • 1 mois après...
Posté(e)

je perds le synology aussi DS209, plus que régulièrement, malgré intervalle baissé à 180 (=secondes à attendre avant balayage suivant, mais s'il a décroché ça change rien)

un parisien m'avait conseillé de désactiver la limitation du dlna appliquer, puis réactiver appliquer

ça fonctionne, mais bon ... c'est pénible à force ... :mellow:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.