DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, C'est mon premier post, merci d'être indulgent. Je n'ai qu'un disque WD green 4To à ma disposition maintenant pour un DS414. J'ai l'intention d'en rajouter plus tard dès que j'ai fait quelque économie. En attendant, j'ai configuré en RAID basique. 1) Quel sont mes possibilités pour plus tard si je rajoute des diques? Est-ce que je pourrais par exemple rajouter 2*2To avec un raid spécifique ou faudra-t-il que je formate tout? En gros, quelle décision inteligente prendre maintenant pour préparer l'avenir? (Avant de transférer toutes mes données) 2) Lorsque je copie des fichiers depuis l'explorateur sur le NAS, il copie à 6.5Mo/s à peu près!! C'est normal ça? parce que là je vais en avoir pour une éternité pour transferer mes fichiers. Si vous pouvez ne pas utiliser trop de termes compliqués pour mon cerveau profane en NAS, ça me simplifiera la tâche ;-) Merci d'avance. Modifié le 6 décembre 2014 par DragonBreiZh 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 Bon je crois, après avoir lu les tuto que j'ai compris pour les types de raid et l'evolution possible. Est-ce que c'est la vitesse du réseau qui bride l'écriture? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 selon les spec : Plus de 207.07 Mo/s en lecture, 135.63 Mo/s en écriture mais : ses test sont toujours effectué avec un raid5 de 4 disk si tu n'utilise pas l'agregation de lien, de toute facon, la limite du reseau est de 125mo/sec theorique oublie pas aussi qu'avec 1 disk, faut voir le debit du disk qui pourrait limiter : pour ton disque c'est 150 Mo/sec dans le meilleur des cas et pas oublié que si jamais tu te sert de ton pc en wifi, la, le debit sera catastrophique a cause de celui-ci 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 merci, mon pc est en rj45 avec le nas mais je suis sur du 7.5MB/s... Je pense que je suis très loin même des meilleures prévisions :_( 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Carte réseau ou routeur en 100 mbps ? Modifié le 6 décembre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 Aye, je savais qu'on arriverait au termes compliqués... Mon cable RJ 45 est branché sur ma carte mère. le reseau RJ45 passe par un hub. et un seul cable entre le NAS et le réseau. J'ai bon là? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 en fait faut voir la vitesse sur ta carte mere, le hub, en fait tous les apparail entre le nas et ton pc donne les reference des appareil, on sais verifier facilement 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Wouaou, ok je tente Realtek PCIe GBE Family Controller sur une carte mère asus M4A89GTD Le hub c'est un legrand 10/100Mps je ne connais pas la longueur des cables... mais le pc et le nas sont à l'étage et tous deux redescendent vers le hub au RDC. Il y a aussi une freebox sur le réseau mais qui est en parallèle donc ne devrait pas jouer sur l'histoire, enfin je crois... Je vien s de copier un flim de 6.5go en 10 min... Arf, j'ai plus de deux terras à transferer... Modifié le 6 décembre 2014 par DragonBreiZh 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 C'est le hub le problème. L'idéal est de changer par un switch gigabit Pour exemple : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=TL-SG1005D 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 ok merci beaucoup pour ta réactivité. Je vais donc sortir de nouveau de l'argent pour compléter l'instalation... Les joie de l'informatique :-) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 oui, mais bon à la fois, c'est pas le plus couteux (sauf si on prend dans la gamme business bien sur:p) 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 je vais bientôt demenager du cou avec ma futur instalation je vais prendre au moins un truc 16 ports... ça augmente le budget. Tu connais les caractéristiques à prendre en compte pour ne pas payer trop mais rester sur un produit efficace? merci encore. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 bah, faut un switch gigabit, pour les 16 ports, ils sont souvent manageable et il y a l'agregation de lien qui peut etre mise en place (802.3ad) et si tu compte mettre des camera, prendre un switch poe pour les alimenter direct NETGEAR Smart Switch ProSafe GS716Tv3 par exemple 0 Citer
DragonBreiZh Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) ok merci beaucoup. Il faut faire quelque chose pour clore la question proprement sur le forum? Modifié le 6 décembre 2014 par DragonBreiZh 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 il me semble qu'avec l'editeur complet tu peux modifier ton titre pour ajouter résolu mais perso, j'ai jamais vraiment regarder :s 0 Citer
Messages recommandés