Aller au contenu

Vitesse D'ecriture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, merci d'être indulgent.

Je n'ai qu'un disque WD green 4To à ma disposition maintenant pour un DS414.

J'ai l'intention d'en rajouter plus tard dès que j'ai fait quelque économie.

En attendant, j'ai configuré en RAID basique.

1) Quel sont mes possibilités pour plus tard si je rajoute des diques? Est-ce que je pourrais par exemple rajouter 2*2To avec un raid spécifique ou faudra-t-il que je formate tout? En gros, quelle décision inteligente prendre maintenant pour préparer l'avenir? (Avant de transférer toutes mes données)

2) Lorsque je copie des fichiers depuis l'explorateur sur le NAS, il copie à 6.5Mo/s à peu près!! C'est normal ça? parce que là je vais en avoir pour une éternité pour transferer mes fichiers.

Si vous pouvez ne pas utiliser trop de termes compliqués pour mon cerveau profane en NAS, ça me simplifiera la tâche ;-)

Merci d'avance.

Modifié par DragonBreiZh

selon les spec :

Plus de 207.07 Mo/s en lecture,
135.63 Mo/s en écriture
mais :
ses test sont toujours effectué avec un raid5 de 4 disk
si tu n'utilise pas l'agregation de lien, de toute facon, la limite du reseau est de 125mo/sec theorique
oublie pas aussi qu'avec 1 disk, faut voir le debit du disk qui pourrait limiter : pour ton disque c'est 150 Mo/sec dans le meilleur des cas
et pas oublié que si jamais tu te sert de ton pc en wifi, la, le debit sera catastrophique a cause de celui-ci

Wouaou, ok je tente

Realtek PCIe GBE Family Controller sur une carte mère asus M4A89GTD

Le hub c'est un legrand 10/100Mps

je ne connais pas la longueur des cables... mais le pc et le nas sont à l'étage et tous deux redescendent vers le hub au RDC.

Il y a aussi une freebox sur le réseau mais qui est en parallèle donc ne devrait pas jouer sur l'histoire, enfin je crois...

Je vien s de copier un flim de 6.5go en 10 min... Arf, j'ai plus de deux terras à transferer...

Modifié par DragonBreiZh

bah, faut un switch gigabit, pour les 16 ports, ils sont souvent manageable

et il y a l'agregation de lien qui peut etre mise en place (802.3ad)

et si tu compte mettre des camera, prendre un switch poe pour les alimenter direct

NETGEAR Smart Switch ProSafe GS716Tv3 par exemple