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Posté(e)

Bonjour,

Je reçois régulièrement au courant de la journée (c'est le cas de le dire) ce message :

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

DS-106e a rencontré une coupure d’électricité et s’est éteint anormalement.

Cordialement,

Synology Disk Station

Je constate dans les logs qu'il s'est en effet arrêté dans la journée.

Est-ce un problème d'une panne imminente.

Posté(e)

Le NAS s'arrête puis redémarre ?

S'il redémarre c'est que ce n'est pas à priori un problème interne mais plutôt une cause externe.

Les sources peuvent être multiples : Il se peut que vous ayez un problème de raccordement électrique (fiche mal enclenchée, prise, câblage, connexion au NAS) ou un début de panne du bloc d'alimentation, ou plus grave, la carte mère qui part en quenouille.

Je suppose que votre version de DSM est assez (très) ancienne, aussi je ne me rappelle plus s'il est possible avec votre version de lancer un test smart du disque et d'avoir un état de ce test.

Quel âge à votre disque ?

Vérifiez aussi la batterie sur la carte mère. Vu l'age de votre NAS, il est fort possible qu'elle soit un peu fatiguée si vous ne l'avez pas encore changée.

Edit :

Etes vous sûr que ce ne sont pas des coupures générales ?

Modifié par Mic13710

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