Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens vers vous pour une aide.

J'ai un DS213 avec 2 HDD Seagate Barracuda de 2To qui tourne impec depuis février, date d'achat sur ce même forum. Les HDD ont tout juste 2 ans et 15 jours.

Ce matin, en me levant je remarque qu'une led d'un HDD est éteinte.

L'accès aux fichiers par l'explorateur windows est très long, et l'accès au DSM par l'ip est aussi très long, très très long.... "traitement. Veuillez patienter..."

Une fois sur diskstation, l'accès aux différentes icônes est aussi très très long... mais je ne peux rien faire ni checker quoique ce soit !

J'ai redémarré, et le redémarrage est aussi très long, le voyant alimentation bleu clignote jusqu'à 1h30 avant de devenir statique et de voir apparaitre le voyant vert status statique.

A ce stade, j'ai un voyant HDD vert qui est soit statique soit clignotant l'autre étant éternellement éteind...

J'ai reçu ce mail :

"Dear user, Volume 1 on DiskStation has crashed. The system may not boot up."

puis 1h30 env après un autre mail "Dear user, DiskStation has finished checking the consistency on system volume (Swap). The system is now ready for use."

Mais cela ne marche toujours pas...

Là je fais un test en redémarrage dégradé, en redémarrant que sur le HDD qui est valide.

J'ai fait récemment la dernière mise à jour de DSM qui m'a été proposé soit la 5.1-5004 update 2

Vos avis ?

ou est-ce que tout cela vient car j'ai un hdd défectueux ?

Modifié par Gim83
Posté(e) (modifié)

Bon en mode dégradé, l'accès aux fichiers par l'explorateur windows est normal, et l'accès au Diskstation est normal mais il me dit que mon HDD en place est dégradé !

Modifié par Gim83

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.