Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours il m'est impossible d'accéder à mon NAS.

J'y accède habituellement par l'adresse : "http://192.168.0.8:5000/webman/index.cgi"

J'ai essayé avec Safari, Firefox, Chrome et même problème.

J'ai vidé le cache de Safari et même problème. Pas des autres car je les ai installés pour le test.

J'ai fait la dernière mise à jour sans problème et c'est quand j'ai voulu faire la mise à jour Version:5.1-5004 Update 2 que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder.

Je suis donc à jour avec la version précédente.

Donc sans accès je ne peux plus rien faire ! Néanmoins mes sauvegardes Time Machine continuent de se faire correctement

Que faire pour retrouver l'accès ?

Si possible sans perdre les données et les configurations !

Merci d'avance, pour votre aide !

Cordialement

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour love_leeloo et merci de ton aide,

Désolé, le début de mon message est parti je ne sais comment ?

​J'ai téléchargé la dernière version de l'assistant.

Malheureusement, il ne trouve pas mon NAS sur le réseau.

J'ai désactivé le coupe feu de Mac OS X Yosemite.

J'ai désactivé l'action de Little-Snitch.

Et c'est toujours pareil, accès impossible ! :wacko:

Une autre idée ?

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike913 et merci pour ton aide,

Oui, je vois le NAS dans le le DHCP dans les baux statiques et dans les baux actifs. dans les paramètres de ma Freebox v6.

Je rappelle qu'il semble fonctionner car les sauvegardes Time Machine de 2 iMacs se font correctement !

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si cela va vous aider mais j'avais eu un problème "similaire" au votre : NAS fonctionnant parfaitement mais accès impossible, netbooks fonctionnant mais le Wifi non reconnu dans le routeur (DHCP), etc....

J'avais tout arrêté électriquement en suivant un ordre : netbooks, NAS, routeur, modem et j'avais débranché les prises.

Ensuite j'avais tout rebranché dans l'ordre : modem,routeur NAS, netbooks. Tout fonctionnait correctement.

Un problème électrique dû à une sur tension et qui "gardait en mémoire" un dysfonctionnement ?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pluton212+ et merci pour ton aide,

Si je comprends bien tu veux dire que tu as accédé à mon NAS par son adresse externe ?

Et bien moi aussi !

De même par son adresse locale (IP)

Je n'y comprends plus rien !!! :D:D:D

Si vous saviez la quantité d'essais que j'ai pu faire sans succès !

J'ai lancé la mise à jour...

Qu'est ce qui peut expliquer un tel problème ?

Merci à tous et désolé pour le dérangement !

Cordialement

Rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai encore le message d’erreur sur l'adresse indiquée: http://reseau-rafa.hd.free.fr:5000

En revanche j'arrive bien à la page de login de ta box avec l'adresse http://reseau-rafa.hd.free.fr

Es-tu certain d'avoir bien paramétré tes ports?

EDIT: Oups, j'avais mal lu la suite de tes aventures. Peut-être as-tu changé les ports par défaut après ta mise à jour.

Modifié par Didier_Csu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour, j'ai eu le même problème que toi (j'ai effectué cette mise à jour hier).
Depuis l'assistant Synology, il voyait mon nas, mais avec une connexion échoué. j'ai réussit quelques fois à me connecter par le wan, mais en signalant des problèmes réseaux.

J'ai dû réinitialiser complètement le système d'exploitation de mon DS213air afin de le faire refonctionner, avec la procédure standard

Réinitialiser pour réinstaller le système d'exploitation

Cette section vous guidera tout au long des étapes nécessaires pour réinitialiser le système d'exploitation (ceci réinitialise également le mot de passe administrator et les réglages réseau).

Remarque : Vous ne perdrez aucun données pendant la réinitialisation. En cas de perte accidentelle des données, il est fortement recommandé de sauvegarder vos données avant d'effectuer la réinitialisation pour la réinstallation du système d'exploitation. Vous pouvez sauvegarder vos données en utilisant le service Sauvegarde et Réplication de DSM.

Pour réinitialiser votre Synology NAS et réinstaller le système d'exploitation :

img_2.jpg
Remarque : Si vous avez des difficultés à trouver le bouton RESET, veuillez vous référer au guide d'installation rapide de votre modèle ici.
Remarque : Il est recommandé que vous téléchargiez la dernière version de DSM à partir du Centre de téléchargement.
  1. Trouvez le bouton RESET qui est situé sur le panneau arrière de votre Synology NAS.
  2. En utilisant un clip en papier, appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip ».
  3. Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur le bouton RESET une nouvelle fois et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip ».
  4. Vous verrez la lumière STATUS sur la panneau avant de votre Synology NAS clignoter en orange.
  5. Lancez Synology Assistant et trouvez votre Synology NAS. Vous verrez apparaître Configuration perdue dans Statut.
  6. Double-cliquez sur votre Synology NAS pour lancer l'assistant de configuration et réinstallez le système d'exploitation. Vous pouvez également suivre les instructions d’installation du Guide d'installation rapide ou à partir du disque d’installation pour configurer votre Synology NAS.

En espérant que cela va pouvoir t'aider à résoudre ton problème qui semble être le même que le mien.

Modifié par Jo.Ser.3975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.