petitours Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour J'utilise Cloud Station avec bonheur depuis quelques semaines avec un dossier "CloudStation" sur chacun de mes 3 PC, tout se synchronise super bien et j'ai accés à mes fichiers de partout pour bosser dessus. Sauf que ce matin j'ai du reinstaller un des PC et du coup sur cette machine le repertoire synchronisé a disparu, de même que le logiciel cloud station qui n'etait pas présent dans le clone que j'ai utilisé pour réinstaller le PC. Une fois le pc reinstallé, j'ai créé le repertoire "cloudstation" et j'ai installé le logiciel cloud station...et là surprise, rien ne vient...je regarde les autres PC, plus rien dedans ! ...sur le NAS, plus rien. Ce rotjfsfskjfjkdfsqkjldfslkjdfsjkdfsflkjfds de cloud m'a tout viré ! pourquoi ? en quoi la non présence du logiciel sur une machine peut impacter tout le cloud comme ca ? Merci par avance pour vos lumières. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Etonnant. Que s'est-il passé réellement sur ce PC en panne ? N'y a t'il pas eu un virus qui a tout supprimé (ce qui de facto a tout supprimé sur les machines du cloud) ? Sur le NAS, il subsiste toujours quelque chose si vous n'avez pas paramétré la suppression des fichiers. Si vous vous connectez avec le compte et mdp de l'utilisateur du Cloud, vous devriez retrouver vos petits dans l'historique des versions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitours Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour Sur le pc en panne il n'y a pas eu de virus ni de pertes de données par ailleurs, juste une rotsdrutjhsfnkllfsqdjklfds de mise a jour auto de windows qui foutu le basar dans les drivers avec des freeze toutes les 10 minutes. J'en ai eu mare et j'ai cloné le DD avec une image du disque le mois passé, avant que je mette en place le cloud. A la remise en route ca a foutu en l'air tout le cloud. J'ai coché la case "les fichiers supprimés localement seront suprimés du NAS" tout simplement parce que j'ai sur le cloud des dossiers de travail et que si quand je supprime un fichier il revient ce sera vite ingérable. Sur home et homes il n'y avait plus rien du tout Heureusement que j'avais une sauvegarde du cloud par ailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Quand vous supprimez un fichier sur le cloud, il n'apparait plus dans les dossier cloud client et serveur. Si vous ne cocher pas de le supprimer, il est conservé dans l'historique, ce qui vous permet de pouvoir récupérer un fichier supprimé par erreur. Le cloud agit ainsi comme une sauvegarde. Il est évident que si cette option était décochée, vous avez tout perdu, ce qui n'explique pas la perte des données, j'en conviens. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitours Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Si je coche l'option "les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS" signifierait donc "si j'efface un fichier en local il sera supprimé sur les autres clients mais restera dans le cloud, accessible dans le repertoire home ou via l'historique ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 via l'historique. Dans le home il n'apparait plus puisqu'il a été supprimé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitours Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 ca rejoint une question qui m'intrigue depuis le début : où donc est enregistré l'historique et les anciennes versions de fichier sur le NAS ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Dans l'appli cloud station sur le nas, il y a un historique de version Mais il faut pas oublier une chose : cloud station et cloudsync font de la synchronisation pas de la sauvegarde. Une vrai sauvegarde est indispensable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 ca rejoint une question qui m'intrigue depuis le début : où donc est enregistré l'historique et les anciennes versions de fichier sur le NAS ? Merci Elles sont stockées dans un dossier caché @cloudstation. Ce dossier peut devenir très lourd et occuper une place non négligeable sur le disque. Ce qui explique très souvent pourquoi il y a des disparités entre stockage total, total des données dans les dossiers utilisateurs et partagés et capacité restante. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitours Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Bonjour Merci pour l'info, on peut avoir accés à ce dossier caché ? J'ai vu que l'utilsation du cloud prenait une place infinie sur le NAS, ca me pose déjà soucis aprés quelques semaines d'utilisation avec trés peu de données dans le cloud Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Oui, en passant en mode console. Mais ça ne vous apporterait strictement rien quand à la compréhension de son fonctionnement. Non, le dossier de suivi Cloud n'occupe pas forcément une place infini s'il est paramétré correctement (par exemple suppression des versions de fichiers au bout de x temps) et surtout s'il n'est pas utilisé pour y mettre tout et n'importe quoi. Le cloud est avant tout un espace de travail. Il n'a pas pour vocation a y stocker des fichiers tels que film, photos, musique qui sont immuables et peuvent très bien rester sur les dossiers partagés dédiés. Il faut uniquement se cantonner aux fichiers qui nécessitent des accès fréquents et/ou qui sont utilisés souvent. Modifié le 10 décembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitours Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 C'est typiquement l'usage que j'en ai depuis que je l'ai découvert Un dossier de travail avec tout ce que je manipule au quotidien et potentiellement depuis des machines différentes. J'ai géré depuis le début une sauvegarde à part (heureusement...) Je vais creuser les paramètres coté serveur. Je n'ai qu'un DS110j avec un dd de 1To dessus, je vois vite les limites ! pratique, super pratique, mais je retir quand même une étoile pour cette perte de donnée à la fois stressante et chronophage (au moins autant que ce que l'outil m'a fait gagner en temps) Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Effectivement, à l'heure actuelle 1To c'est très juste. Il ne faut pas oublier qu'au fur et à mesure des versions et des nouveaux paquets qui demandent de plus en plus d'espace de stockage (CS en est un), ce qui était le standard il y a encore 2 ou 3 ans est complètement dépassé. Le minimum aujourd'hui serait plutôt du 3To. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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