Aller au contenu

Ds211J Mise

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après la mise à jour du DSM en version 5.1-5004, je n'arrive plus à me connecter à mon Synology avec l'assistant ??

Soit la jauge arrive à 100% et donc l'assistant me dis : "Serveur Synology est introuvable sur le réseau local..."

soit l'assistant arrive à le trouver, mais il y a un échec de connexion

Pourtant si je ping sur son adresse IP, le Synology répond très vite

Si j'essaye d'atteindre le synology via mon explorateur windows : SYNOLOGY_IP

Au bout d'un certain temps, plutôt long, windows me demande mon login et après saisie, j'accède biens aux dossiers

J'ai les 2 voyants de DISK1 et DISK2 qui n'arrêtent pas de clignoter rapidement

Au secours, j'ai peur :wacko:

Que puis-je faire ?

Cordialement.

Bonsoir,

juste une hypothèse: j'ai eu un 211J, c'est pas un foudre de guerre => si la màj de DSM provoque une ré-indexation des fichiers médias (ce qui pourrait correspondre à l'activité permanente des disques que tu mentionnes, et est une opération très longue), le processeur peut être tellement occupé que le NAS ne semble plus répondre à certaines commandes/fonctions.

=> amha, attends 24 à 48h, si mon hypothèse est juste ça rentrera dans l'ordre tout seul; sinon, j'espère que d'autres forumeurs viendront te proposer autre chose.

Salut Oooops! :D

Merci pour ta réponse (pas été averti d'ailleurs)

Apparemment le problème venait bien de là, une ré-indexation.

Du moins je suppose, puisque je peux maintenant me connecter dessus sans aucun souci :P

La peur de ma vie :wacko:

Bonsoir,

Re,
Et bien si... 2To a sauvegardé ?

A quoi ça sert sinon d'avoir 2 disques en raid1 ?

pour préciser la réponse de Gaëtan: en cas de souci sur 1 disque, ça permet de continuer à accéder aux données, le temps de changer le disque défectueux.

Mais si c'est le NAS lui-même qui plante (pb matériel ou logiciel -au fait, j'espère que ton NAS est sur onduleur-), tu seras bien content d'avoir une sauvegarde sur un autre support.

J'ajoute une autre raison, que j'ai plus d'une fois eu l'occasion de m'appliquer: quand le volume est plein, on peut remplacer les disques par des plus gros en laissant le Raid s'occuper de toute la partie logicielle, et en continuant à avoir accès aux données: échange d'un 1er disque -> reconstruction du Raid -> échange du 2ème disque -> reconstruction du Raid.

Re,

Alors plusieurs questions me viennent en tête

1) Avez-vous déjà eu des problème de NAS qui corrond les données avec un Synology ?

2) Qu'utilisez-vous pour faire la backup délocalisée ?

3) Je voudrais changer mon DS211j par quelque chose de plus puissant mais dans un budget raisonnable,

que me conseillez-vous ?

Merci pour toutes les lumières que vous m'apportez ;)

A+

Re-,

1) pour ma part non; mais un logiciel qui corrompt un fichier, oui; et dans ce cas, Raid ou pas, la seule solution c'est d'avoir une sauvegarde.

Il y a encore un autre cas pour justifier une sauvegarde: si tu effaces un fichier par erreur et que tu n'as pas activié la corbeille du NAS.

2) je n'ai pas la possibilité de délocaliser mes sauvegardes, mais mes données sont copiées sur un 2ème NAS et en plus sur des disques externes; je gère ça à la main, mais DSM dispose d'outils pour le faire automatiquement.

3) difficile de préciser sans savoir ce que tu veux faire (de plus qu'aujourd'hui) qui nécessiterait plus de puissance ni ce que tu considères comme "raisonnable" comme budget; une remarque quand même: ne pas négliger l'occasion (mes 2ème et 3ème Syno ont été achetés d'occasion et ils donnent pleine satisfaction).

Salut Oooops ;)

En fait mon NAS ne me sert exclusivement que de sauvegarde, donc très peu de paquets d'installés dessus

Effacer un fichier pas erreur, ça ne m'est jamais arrivé :P je suis ultra prudent... mais bon il ne faut jamais dire jamais :D

Pour ce qui est du changement, mon choix est fait... ce sera un DS713+ B) comme il n'y a pas encore de successeur :huh:

Pour ce qui est de la sauvegarde en doublon, il faut que je vois

En tout cas merci à toi pour toutes ces réponses ^_^

Le 211J sera parfait comme nas de sauvegarde.

Pour ma part, mon NAS de sauvegarde est arrêté. Mise en route automatique par le DSM le dimanche à 0h00. Démarrage des sauvegarde à 0h05 par le NAS principal. Arrêt du NAS de sauvegarde à 12h00 (c'est largement suffisant pour la mise à jour des quelques dossiers et fichiers modifiés dans la semaine).

Je ne m'en occupe pas mais je sais que tout s'est déroulé correctement par les messages de notification.