nico2mars Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Mon Synology m'a laché il est partance pour Amazon qui va faire le lien avec Syno. Je n'avais qu'un disque WD RED de 2To dedans, je voudrais savoir si j'ai un moyen de récupérer les données qui s'y trouvent sans passer par le NAS? En l'occurence en le mettant dans un boitier USB ou toute autre solution. Merci de votre aide. PS : je vous assure avoir cherché dans le forum auparavant et je n'ai rien trouvé de satisfaisant Modifié le 10 décembre 2014 par nico2mars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) bonjour, oui, en le branchant sur un PC, et en démarrant avec un OS comme Ubuntu, ou en live CD. tu devrais voir apparaitre plusieurs partitions:l'OS, la swap, et la data pour tes données. suis ce tuto: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579 Modifié le 10 décembre 2014 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2mars Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ok faut que je tente ça. Pour en être sur, vu que je n'avais qu'un DD dans mon nas 2 baies, il est obligatoirement en basic? Je n'aurai pas à effectuer les étapes 7 à 11 du coup? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 oui il est en basic, mais je pense que DSM l'initialise quand même avec une couche raid logiciel... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 il faut suivre la procedure avec mdadm + lvm car un disque basic en multibaie utilise la couche raid md 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2mars Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ok je vais suivre cette procédure. Il n'y a aucun risque d'effacer les données même si je plante le lancement d'ubuntu? (oui je suis pas trop à l'aise avec Linux, vous l'aurez compris ^^) Et cette procédure est-elle reproductible sur mac selon vous? Merci beaucoup à vous en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés