Aller au contenu

Enregistrement Entre Hikvision Et Surveillance Station


Reds

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS Syno avec le soft surveillance station et une caméra Hikvision.

Cette caméra est bien reconnu par le Syno, et je vois bien l'image.

Je n'arrive pas à enregistrer.

Je souhaite faire détecter les mouvements par la caméra (ça ce doit être bon car dés qu'il y a un mouvement de détecté je reçois un email avec photos) et à ce moment le soft surveillance station enregistre de façon à pouvoir retrouver mes enregistrements facilement à travers le soft surveillance station ou bien l'application.

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Hikvision et je ne l'utilise que sur SS.

A mon sens, vous ne pouvez pas à la fois utiliser 2 softs pour contrôler la caméra. Surtout si les besoins de chaque soft sont contradictoires. Il faut faire un choix.

Tous les réglages de votre caméra qui sont nécessaires pour SS sont fait au travers de SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les besoins de chaque soft seraient contradictoires ? au contraire ils se complètes...

A l'origine, j'ai tout paramètré avec le soft Hikvision, le hic c'est que pour visualiser et récupérer les vidéos c'est galère.

Donc je me suis tourné vers le soft SS, de ce que j'ai pu comprendre une bonne partie de la ressource du Syno est prise pour la détection de mouvement, ce que je ne souhaite pas. De plus je n'arrive pas à faire envoie de mail quand SS détecte un mouvement, bref c'est pas le top.

Donc je souhaite utiliser le détecteur de mouvement de la caméra (pas de prise de ressource côté Syno) et comme la caméra est sensé pouvoir déclencher un canal, j'aurai déclencher l'enregistrement côté SS.

Si vraiment cette séquence est impossible, pourriez vous me dire si l'envoi de mail fonctionne bien chez vous ? si la détection de mouvement ne ralenti pas le NAS (en considérant Download station et visualisation d'un film) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parler de conflits possibles, c'est sur les réglages video et audio qui ne peuvent pas être différents d'un soft à un autre.

Pour que la détection de mouvement soit déclenchée par la caméra, il faut

  1. activer la détection de mouvement dans les paramètres de la caméra, avec zonage ou pas et programmer les heures de détection sur 24/7 pour laisser la possibilité de choisir les plages dans SS.
  2. sélectionner la détection de mouvement par la caméra dans les paramètres avancés des réglages caméra de SS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est justement ce que je souhaite faire.

En sachant que dans le soft SS on peut choisir "detection par la camera".

Le hic c'est que jusqu'a maintenant ca ne fonctionne pas. Je vais réessayer...

Sinon l'envoi d'email fonctionne bien maintenant.

Merci pour le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous activé la détection de mouvement dans la caméra ?

configuration avancée, évènements, onglet detec mvt, activez la détection et l'analyse, réglez la sensibilité, paramétrez éventuellement des zones de détection, réglez les heures d'armement pour du 24/7 (tout sélectionner) et enregistrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai paramétré comme je souhaité. Il me semble que j'ai fait les mêmes chose qu'avant pourtant, sauf que maintenant ça fonctionne ^_^

En bref, c'est la caméra qui gère la détection de mouvement (pas de prise de ressource du NAS), mais l'envoie d'email et enregistrement sont gérés par le soft SS.

Donc nickel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveillance station est un peu sauvage. Il faut savoir l'apprivoiser. Après il ronronne comme un chat. ;)

Trêve de plaisanterie, à vrai dire, ma Hikvision était en détection de mouvement par le NAS avant votre message et ça bouffait un (tout petit) peu de ressouces cpu. En fait je l'ai installée pour le moment à titre expérimental, je n'ai rien fait de plus que les paramétrages de base. Elle était d'ailleurs arrêtée depuis quelques temps en attendant de m'y pencher à nouveau.

Suite à votre message, je l'ai remise en service ce matin pour essayer la détection interne. Après activation de la détection de mouvement sur la cam, j'ai modifié les paramètres dans SS pour prendre en compte le changement de mode de détection, et ça s'est passé sans difficulté. Je trouve même que la détection est bien meilleure que lorsque c'est le NAS qui gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi que c'est mieux géré par la caméra elle même. Par contre l'envoie d'email est plus rapide si c'est la caméra qui envoie, avec le soft SS je trouve cela plus long.

Mais l'avantage (de mon point de vue) de faire l'envoie d'email par le soft SS, c'est que quand je suis chez moi et que je ne veux pas que la caméra enregistre et m'envoie d'email, je vais dans l'application via mon tel et je fais "désactivé", dans ce cas pas de réception d'email et pas d'enregistrement. Ensuite je retourne dans mon tel et je fais "activé" afin que ca reparte :rolleyes:

Il y a une chose que je souhaite tester, c'est l'envoie de SMS...

Complément d'info:

charge CPU avec détection par soft SS: moyenne à 45%

charger CPU sans détection par soft SS: moyenne à 15%

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec DSCam (à moins que ça ait été introduit dans les dernières versions mais je ne crois pas), c'est qu'on ne peut pas arrêter la surveillance de manière globale.

J'ai 5 caméras et il serait fastidieux de les désactiver une à une. Pour ça, j'utilise Surveillance switch. Cette application tiers permet d'arrêter et redémarrer la surveillance en totalité. Accessoirement, l'appli permet aussi d'arrêter et de redémarrer le NAS par le WOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.