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Probl


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Bonjour,

Nous avons eu une coupure de courant dans la soirée de lundi ce qui a entrainé des perturbations pour le NAS Synology.

J'ai remarqué que l'adresse IP avait changée. Après avoir tout remis à niveau (configuration du routeur, adresse IP fixe,...) tout avait l'air de fonctionner. Je précise que je n'ai pas, moi-même, paramétré de base, ni le NAS, ni le routeur. Pour ce dernier, j’ai utilisé une sauvegarde donc tout devrait être normal. Il est par contre possible que les paramètres du DiskStation soient non-conformes.

Nous travaillons avec des bénévoles qui doivent avoir un accès à Cloud Station. Le problème c’est qu’il ne reconnaît pas l’adresse server.sgp.be comme nom de domaine.

J’ai alors vu que je n’avais pas de DDNS enregistré, je ne suis par contre pas sûr qu’il y en avait un avant. Est-ce possible ?

En voulant en créer un, il ne m’authentifie pas alors que les informations (OVH, server.sgp.be, l'adresse IP et informations personnel) sont correctes. Je ne trouve donc pas de solution afin que Cloud Station soit opérationnel.

Mon DiskStation est le DS410j et j’ai le DSM 5.1.

Merci d’avance à ceux qui aurait une solution.

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Est-ce que vous avez une ip externe fixe ou dynamique ?

Si fixe, est-elle accessible de l'extérieur et pouvez-vous vous connecter à votre NAS ?

Si dynamique avez-vous un ddns paramétré sur votre compte ovh ?

Si oui, avez-vous vérifié que votre ddns fonctionnait ?

Modifié par Mic13710
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  • 3 mois après...

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Bonjour,

J'ai de nouveau un problème de connexion depuis l'exterieur sur le Cloud Station.

J'ai fait attention à :

- Le port 6690 est bien attribué sur le routeur

- La redirection DNS ovh est bien là aussi

- Il n'y a pas de protection du Par Feu

- Par le DSM, le Cloud Station est activé

- Les port 5000 et 7000 fonctionne très bien

- Les privilège utilisateurs sont normaux

J'ai pu remarquer, c'est que chez certain utilisateurs il n'y a pas de soucis, ils se connectent. Ce qui me paraît encore plus louche...

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Pour ce qui concerne la liaison vers votre serveur, ça fonctionne (le lien ci-dessus est toujours opérationnel).

Si le 6690 est bien routé, et qu'il est ouvert dans la parefeu avec les bonnes adresses IP, il est possible que les blocages proviennent de la connexion côté client. Si c'est une connexion d'entreprise, il est fort probable que les ports soient bloqués par l'administrateur, dont le 6690.

Vous pouvez aussi tenter d'utiliser quickconnect pour voir si ça peut résoudre votre problème.

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