pluton212+ Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Si c'est bon j'ai modifié le message (pour l'autre screen pas compris)... et c'est ok pour les autres fichiers également. Modifié le 30 décembre 2014 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Donc c'est bien un gros fail du conseiller en sécurité, pas d'inquiétude en attendant une correction de synology ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Ou bien c'est un coup de la Corée du Nord :-)... Je suis tout de même impatient d'avoir l'avis du support et un retour à la normal (bug ou pas). Modifié le 30 décembre 2014 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Le support est venu faire un tour dans la nuit: sans plus d'explications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imaginos Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Impossible d'installer l'update 2 sur mon DS 413 !! Il reste bloqué depuis plus de 45 min à 60 sur "Vérification du fichier d'installation..." Les "..." continuent de s'animer, donc le DS n'est pas planté. Des conseils ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Impossible d'installer l'update 2 sur mon DS 413 !! Il reste bloqué depuis plus de 45 min à 60 sur "Vérification du fichier d'installation..." Les "..." continuent de s'animer, donc le DS n'est pas planté. Des conseils ??? il se peux que l'interface plante de temps en temps pendant les maj, vérifier que le serveur réponds en ouvrant un nouvelle onglet et en vous connectant a l'interface admin, vérifier les log pour voir si il a bien été reboot, vous pouvez également vérifier avant toute chose que la led power de votre syno ne clignote pas. et concernant les ... c'est du javascript pour moi donc une fois que la page est charger même si le serveur s'éteint l'animation continuera Modifié le 8 janvier 2015 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imaginos Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) il se peux que l'interface plante de temps en temps pendant les maj, vérifier que le serveur réponds en ouvrant un nouvelle onglet et en vous connectant a l'interface admin, vérifier les log pour voir si il a bien été reboot, vous pouvez également vérifier avant toute chose que la led power de votre syno ne clignote pas. et concernant les ... c'est du javascript pour moi donc une fois que la page est charger même si le serveur s'éteint l'animation continuera Salut et merci de ta réponse Résumé de la situation : J'ai lancé la màj depuis le boulot (comme je fais souvent) hier et je ne suis toujours pas rentré chez moi. Le problème est toujours là. Dans le cas présent, ce n'est pas seulement un problème d'interface, je peux toujours accéder à la console web, au filestation, mais c'est tout. Je ne peux pas lancer un reboot : il me dit qu'une mise à jour est en cours. J'ai encore les packages download station (avec tous les éléments qui restent en attente) et cloudstation qui sont actifs, je ne peux même pas les stopper ("un autre package est en cours de de configuration, d'installation ou de désinstallation, patientez". Depuis hier c'est comme ça, l'activité des disques, du CPU est quasi nulle, la RAM est à 10%... Modifié le 9 janvier 2015 par Imaginos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imaginos Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai fini par m'en sortir. Je me suis connecté en ssh et j'ai lancé un reboot. Il a commencer à arrêter des process mais ne redémarrait toujours pas Depuis la console web, j'ai lancé un redémarrage, il est allé plus loin dans le processus mais restait bloqué. Au bout de plusieurs heures, j'ai fait un hard reboot (cable électrique) et il a fini par redémarrer normalement, il est toujours en update 1. Je pense que je vais attendre l'update suivante ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 il y a peux être eu un problème avec le téléchargement de la maj, c'est quand même étrange, mais au moins vous avez récupéré l'interface 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) La suite: depuis le début mon syno boot en 1950 ou 58 ou 59 c'est aléatoire (selon les logs) et se met à jour dès qu'il se connecte au réseau. Le support me recommande deux manips de test: 1/ changer l'heure dans DSM puis éteindre la machine pendant 20 mn, en principe il doit se mettre à l'heure. 2/ changer l'heure éteindre et débrancher pendant 20 mn en principe il doit se mettre à l'heure. Si échec au test #1 c'est un pb de carte mère (le syno a 10 mois, car échange en février 2014 suite au crash de la partie éthernet, mise en service en avril). Si échec au test #2 il faut ouvrir et changer la pile du cmos. J'ai bien évidemment échoué aux deux tests, l'heure et la date ne correspondent pas (02/03/1958 20:14:00 manip réalisée le 10/01/2015) ce qui a également pour effet de rendre inaccessible l'accès au DSM avec le message d'erreur suivant "Accès refusé, votre session a expiré"... Ben voyons... J'attrape ma console, me log au syno en root et un "date" me renvoi la date frelaté de l'autre siècle. je fais donc un: date -s "YYYY-MM-DD hh:mm:00" (date -s "2015-01-10 07:15:00") et je retrouve mon accès au DSM. Je me pose tout de même d'importantes questions sur la qualité et la fiabilité de ces appareils car c'est la deuxième défaillance (hors garantie cette fois) en pas trois ans d'utilisation... Serait-ce de la merde ces machines? Je ne veux pas le croire et attends donc l'ultime réponse du support. Modifié le 12 janvier 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Je me pose tout de même d'importantes questions sur la qualité et la fiabilité de ces appareils car c'est la deuxième défaillance (hors garantie cette fois) en pas trois ans d'utilisation... Serait-ce de la merde ces machines? Ce serait le cas si tu n'étais pas le seul à avoir ce problème. Étant donné que tu as déjà eu une défaillance matérielle, j'ai quelques doutes sur la qualité de ton réseau électrique. Il est sur onduleur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bien sûr sur onduleur et depuis les premiers instants, si tu as bien tout lu, le pb de date est un pb au déballage auquel je n'avais pas prêté plus attention que ça vu que je n'éteinds pas donc ça marche toujours. La date par en vrille suite aux redémarrages suite à maj et la dernière avec ntp a du être plus critique face à ce défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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