Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur les Syno il est proposé plusieurs types de sauvegarde

Je souhaiterai avoir un éclairage sur " Sauvegarde et réplication " et "Time Backups" : quelles sont les différences , quelle méthode est il préférable de choisir ?

Merci d'avance pour les réponses qui seront apportées.

De plus , mon Syno ds 214 possédant deux ports usb3 , est il possible d'utiliser deux disques durs externes afin d'effectuer des sauvegardes

Posté(e)

Avant de parler outil, liste tes besoins :

Que veux tu faire exactement ?

- Quelles sont les données que tu veux sauvegarder ? Quel volume ?

- Sauvegarde sur un volume de ton NAS, disque externe, dans un cloud public?

- Fréquence des sauvegardes ?

- Avec conservation des versions antérieurs ?

Si tu as réponse à tout ca, tu vas pouvoir sélectionner l'outil (voir ce les différences entre Time backup et sauvegarder/restaurer).

Oui il est possible d'utiliser deux disques externes pour effectuer des sauvegardes.

Posté(e)

Merci pour les infos

J aimerai savoir également s'il est possible de lire les disques externes de sauvegarde du NAs en les branchant sur un ordinateurs ( qu'il soit Mac ou PC )

et voir les dossiers sauvegardés.

Merci d avance pour les réponses qui pourront être apportées.

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir également s'il est possible de lire les disques externes de sauvegarde du NAs en les branchant sur un ordinateurs ( qu'il soit Mac ou PC )

et voir les dossiers sauvegardés.

Merci d avance pour les réponses qui pourront être apportées.

• 1 mois après...
Posté(e)

Ah ben,

merci pour la réponse, mais je me posais la question initiale de la discussion : la différence entre time backup (du genre time machine pour mac, si je comprends bien) et "sauvegarde et réplication" (une sauvegarde en écrase une autre, c'est ça?)?

J'ai un macbook pro/synology/DD externe sur le synology (1 To) dédié pour l'instant à la "sauvegarde et réplication" de mon nas.

Est-ce qu'avec 1 To je peux utiliser "backup" plutôt que "sauvagerde et réplication" : j'en doute...

Sauriez-vous m'éclairer?