Stephanevic Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonjour, je souhaiterais avoir des indications de votre part concernant le débit lors des transferts de fichier sur votre NAS. Je possède un DS214se, lorsque je copie des fichiers en direction du NAS, je tourne en moyenne à 11Mo/s. Avez-vous un taux de transfert équivalent ? Merci. 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 11 mbps c'est la limite d'un réseau 100 Mbits si tu veux aller plus vite c'est réseau filaire gigabit sans CPL 0 Citer
cayou2000 Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) peux tu détailler ton architecture resau Gigabit? Quel est ta passerelle (freebox, switch, livebox)? comment sont connectés tes périphériques (WIFI, filaire, CPL...)? chez moi je tourne à 30mo/s en écriture et 50mo/s en lecteur sur du gigabit et des fichier relativement gros (>10mo) Modifié le 20 décembre 2014 par cayou2000 0 Citer
Stephanevic Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonjour, et merci pour vos réponses. Ma passerelle est la Freebox, connécté en filaire, le cable réseau c'est du gigabit. J'ai fait d'autres tests depuis, dont le transfert de fichiers à partir d'un autre poste, un portable assez récent et là le débit est bien meilleur, ça fluctue entre 50 et Mo/s. Je trouve quand même ça assez bisarre car le poste qui me pose problème n'est pas obsolète, il tourne sous windows 8, la carte mère est une ASUS de seulement quelques années et la carte réseau intégrée est donc à la norme gigabit. 0 Citer
cayou2000 Posté(e) le 21 décembre 2014 Posté(e) le 21 décembre 2014 sur que tu es en gigabit (led verte et pas orange sur la carte reseau et sur le switch)? essaye aussi de changer de cable reseau defois qu'il soit en cause (cat 5E ou cat 6 pour du gigabit) sinon les pilotes sont a jour? 0 Citer
Messages recommandés