louisck5480 Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS115j A début de l'installation , à 15% de formatage, j'obtiens le message suivant : "Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service telnet de DiskStation est activé pour détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation. Puis contacter le support en ligne de Synology" Je dois donc ouvrir le port 23 ? Ma config : DS115J+ HD WD10EFRX-68PJCN0 Un routeur CBV734EW (numericable) relié en rj45 à un routeur NETGEAR WNR1000v3 Ce dernier est connecté en rj45 à la fois au NAS et à mon MAC (sous Mavericks) Dois-je ouvrir le port 23 sur les deux routeurs? J'ai déjà un peu bricolé les paramètres, mais j'ai du merdouillé sur un truc et je sèche un peu... Merci pour votre éventuelle aide ? -- Olivier 0 Citer
louisck5480 Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2014 le 1er est le routeur fourni par numericable... dans le salon à coté de la télé et du téléphone... ( émetteur wifi faible qui ne traverse que difficilement les murs) Le 2eme routeur dans le bureau : qui alimente mes deux mac et avec un wifi digne de ce nom... Voilà pourquoi deux routeurs... -- Olivier 0 Citer
domlas Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 Ce qui semblerait être l'explication de tes soucis. Dans un réseau unitaire il ne doit y avoir qu'un seul routeur. Or il semblerait que dans ton cas tes problèmes viennent du fait qu'ils se "mordent la queue". Si l'on veut cascader les routeurs en fait avoir un réseau principal et des sous réseaux les configurations deviennent plus complexes. 0 Citer
damstation Posté(e) le 27 décembre 2014 Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous, à 15% (pendant le formatage du disque) j'obtiens le même message d'erreur. J'ai essayé les 2 types d’installation : web et local et c'est toujours le même résultat. DS115J + SEAGATE NAS HDD 2 To (ST2000VN000) J'ai aussi le voyant état du DS115j qui clignote orange. Je suis sur une livebox play. J'ai contacté tout à l'heure le sav de rueducommerce qui m'a dis que cela venait du disque dur. Je le renvois donc celui-ci lundi matin à leur frais pour un échange. Le délais maxi d'attente avant qu'il ne revienne est de 10 jours. Je vous tiendrais informé de la suite. Pour vous Olivier, est-ce que votre problème est résolu ? Quel en était la cause ? Et quelle solution avez-vous utilisé ? En espérant d'avoir de vos nouvelles. -- Damien 0 Citer
domlas Posté(e) le 27 décembre 2014 Posté(e) le 27 décembre 2014 J'aurais moi aussi assez facilement incriminé le disque. C'est un cas assez souvent rencontré. 0 Citer
louisck5480 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2014 bonsoir. en ce qui me concerne ce n'était pas le DD, mais un pb réseau car une install en local a résolu le pb. cordialement Olivier 0 Citer
Voun Posté(e) le 1 janvier 2015 Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) J'ai eu le même souci ... qui a disparu après avoir formaté le DD tout neuf Modifié le 1 janvier 2015 par Voun 0 Citer
damstation Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonsoir, Le DD était bien défectueux, installation sans problèmes DSM est juste génial pour la gestion, que du bonheur ---- Damien 0 Citer
louisck5480 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2015 salut, content que tu puisses enfin profiter de ton NAS !! -- Olivier 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.