Nasty Shade Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 les 2 dyndns marchent car ils sont sycnhro manuel depuis ce matin effectivement javais bien un retour jai r 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 bon jai tout refait mais cest toujours pareils par ya un tit truc de nouveau je vois que le fichier .log est bien ouvert tout les 10min vu que la date change mais par contre il est toujours vide... que faire ? 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 le script a lair de fonctionner car quand je le lance jai ca: >> sh syno_dyndns.sh creation du fichier old.ip wget: unrecognized option `--outputdocument=/var/tmp/new.ip' Usage: wget [OPTION]... [URL]... Try `wget --help' for more options. cat: /var/tmp/new.ip: No such file or directory [2010-01-14 - 14:15] rien a faire le chmod a bien etait mis par contre quand jouvre old.ip il est vide mais cest normal (du moins je pense ) vu quil na pas mis lIP a jour 0 Citer
dfkeusch Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 teal_cfr, je n'ai pas l'habitude d'etre desagreable sur les forums, je trouve ca gratuit, je n'aime pas ca et je n'ai pas le temps, mais un niveau de francais comme ca c'est epouvantable. le francais n'est pas votre langue maternelle peut etre, je ne vois que ca? pour un etudiant en informatique c'est peut etre moins grave, mais a lire c'est douloureux pour les yeux. j'ai la drole de sensation que ca pourrait me faire perdre mon propre francais, une pollution si violente. ou alors c'est volontaire? excuses pour ma franchise 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 [quote name='phi' date='15 janvier 2010 - 09:38 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 re ^^ il doit y avoir comme un petit soucy ce matin mon dyndns netait pas a jour 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 28 janvier 2010 Posté(e) le 28 janvier 2010 un petit up pour maider dans mon cron please ^^ 0 Citer
Nasty Shade Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 bon jai fais toute les modifs mais toujours pareil meme pire puisque le fichier syno_dyndns.log ne se met plus a jour du coup jai chang 0 Citer
TrV Posté(e) le 2 octobre 2010 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je vois qu'on parle de addns sur ce thread. Pour info, j'ai fais 1 modification (assez minime) du script Perl addns.pl car celui-ci manquait de souplesse. Notamment, il ne me permettait pas de récupérer l'IP à partir d'une page HTML de la config de ma 9box, car le script original ne gérait pas bien les sauts de ligne et les tags html dans la recherche de la chaîne précédent l'adresse IP (paramètre ip_detect_look). Il suffit donc d'ouvrir le fichier "addns.pl" avec vi (ou autre) et de modifier la ligne 674 : if($out =~ m/($host_v{$curr_host}{'ip_detect_look'})[ \t](\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})[<\s\n]/) en if($out =~ m/($host_v{$curr_host}{'ip_detect_look'})[\s]*(\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3})[<\s]/) Explication sur les modifications: [ \t] --> [\s]* : classe de caractères "espace ou tabulation" 1 et 1 seule fois --> classe de caractères "n'importe quel espace (<espace>, \t, \v, \r ou \n)" 0 ou plusieurs fois [<\s\n] --> [<\s] : classe de caractères "< (ouverture de tag html), n'importe quel espace ou newline" 1 et 1 seule fois --> classe de caractères "< ou n'importe quel espace" 1 et 1 seule fois (nb: en effet, le \n est déjà inclus dans le \s). Pour info, vous pouvez inclure des regex dans le "ip_detect_look", ce qui est une bonne chose !. Cas pratique : IP affichée dans l'en-tête de toute page de configuration de la 9box/SFRbox. Le code source HTML est le suivant: <tr> <th>Adresse IP </th> <td>: 86.68.208.218</td> </tr> (Noter les 2 espaces avant chacune des lignes !) Avec la modification de addns.pl détaillée ci-dessus, une valeur de ip_detect_look "matchant" ce bout de code est : ip_detect_look = "Adresse IP </th>[\s]*<td>:" Addns.pl peut aussi être utilisé avec OVH.com (yippe pour moi!). Exemple avec le contenu actuel et fonctionnel de mon addns.conf : [ovh] { update_host = "mondns.com" detect_method = "router" ip_detect_host = "192.168.1.1" ip_detect_port = ip_detect_look = "Adresse IP </th>[\s]*<td>:" ip_detect_url = "/" system_type = "dyndns" server_host = "www.ovh.com" username = "ovh_username" password = "ovh_password" } [dyndns] { update_host = "mondns.homeip.net" detect_method = "router" ip_detect_host = "192.168.1.1" ip_detect_port = ip_detect_look = "Adresse IP </th>[\s]*<td>:" ip_detect_url = "/" system_type = "dyndns" #server_host = "members.dyndns.org" username = "dyndns_username" password = "dyndns_password" } nb: 192.168.1.1 est l'IP privée de ma 9box. 0 Citer
meLIan Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Voila ce que moi j'utilise avec ovh: /opt/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh: Oublier pas de modifer avec vos valeur a vous ... USERNAME/PASSWORD/DOMAIN #!/bin/sh #Get the current ip and put it into /opt/OVH-DynHost/tmp.ip wget -q http://checkip.dyndns.com/index.html --output-document=/opt/OVH-DynHost/tmp.ip #Parse the answer to get only the ip and put it into /opt/OVH-DynHost/new.ip sed -e 's/^.*Address: //' -e 's/<.*$//' /opt/OVH-DynHost/tmp.ip > /opt/OVH-DynHost/new.ip if [ "`cat /opt/OVH-DynHost/new.ip`" = "`cat /opt/OVH-DynHost/old.ip`" ] then echo "No new IP"; else wget -q http://USERNAME:PASSWORD@www.ovh.com/nic/update?myip=`cat /opt/OVH-DynHost/new.ip`\&hostname=DOMAIN\&system=dyndns --output-document=/opt/OVH-DynHost/upd.ip echo "New IP"; cat /opt/OVH-DynHost/upd.ip; rm /opt/OVH-DynHost/upd.ip; fi rm -f /opt/OVH-DynHost/old.ip rm /opt/OVH-DynHost/tmp.ip mv /opt/OVH-DynHost/new.ip /opt/OVH-DynHost/old.ip Un fichier /opt/OVH-DynHost/old.ip vide un script de demarrage (en cas de reboot coupure edf) /opt/etc/init.d/S10OVH-DynHost #!/bin/sh # start the program sh /opt/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh La cron: #DynHost OVH */15 * * * * root sh /opt/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh Et les commandes a faire (Je copie les 3 fichier sur le home de l'admin): mkdir /opt/OVH-DynHost cp /volume1/homes/admin/OVH-DynHost/old.ip /opt/OVH-DynHost/ chmod 775 /opt/OVH-DynHost/old.ip chown root:root /opt/OVH-DynHost/old.ip cp /volume1/homes/admin/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh /opt/OVH-DynHost/ chmod 775 /opt/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh chown root:root /opt/OVH-DynHost/OVH-DynHost.sh cp /volume1/homes/admin/OVH-DynHost/S10OVH-DynHost /opt/etc/init.d/ chmod 775 /opt/etc/init.d/S10OVH-DynHost chown root:root /opt/etc/init.d/S10OVH-DynHost 0 Citer
meLIan Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 bon jai fais toute les modifs mais toujours pareil meme pire puisque le fichier syno_dyndns.log ne se met plus a jour du coup jai chang 0 Citer
Dogon Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Yop, Merci MeLian, je viens de r 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Si tu parle du fichier crontab il se trouve dans /etc Patrick 0 Citer
Messages recommandés