josecarreira Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonjour j'essaye depuis plusieurs jours de paramétrer roundcube sur mon NAS DS214, mais rien n'y fait. (a part perdre les cheveux) Pouvez-vous m'aidez? -J'ais installer le serveur de messagerie. (Pas sûr qu'il soit bien paramétrer). -J'ais installer Mail station. (Sûrement pas bien installer, vue que cela ne marche pas). - J'ais activer la prise en charge DDNS avec (synology.me). Ce que j'aimerait c'est d'avoir un compte mail du type (MON_NOM@Mon_Serveur.synology.me). Quelqu'un pourrait-il m'aider. merci d'avance. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonjour, Si vous voulez que l'on vous dise si votre parametrage de mail serveur et mail station sont corrects ... il faut nous le montrer ... quelques copies d'écran seront les bienvenues ! En attendant voici quelques indications : Pour mail serveur SMTP Activer SMTP = coché Activer l'authentification SMTP Nom de domaine = xxx.synology.me Port = 25 Relai SMTP = à renseigner avec vos parametre FAI si vous voulez utiliser le serveur SMTP de votre FAI (conseillé) IMAP/POP3 = activé le protocole que vous voulez utiliser Pour mail station Paramètre du serveur SMTP Serveur SMTP = Localhost Port = 25 Thierry 0 Citer
josecarreira Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci de ta réponse rapide. - Sur mon serveur mail: - Onglet SMTP: - Activer SMTP (OK) - Type de compte : (Utilisateurs locaux) - Nom de domaine : Mon_Adresse.synology.me - Port : 25 (OK) - Taille maximale par message (10 Mo) Relais SMTP: - Activer le relais SMTP; (Oui) - Serveur: (smtp:gmail.com) - Port: 465 Authentification requise: - Compte: (mon identifiant GMAIL) - Mot de passe: (mon code GMAIL) - Onglet IMAP/POP3 - Activer POP3: - Activer POP3 SSL/TLS - Activer IMAP: (OK) - Activer IMAP SSL/TLS (OK) - Sur Mail Station (Roundcube). Onglet Paramètre Admin: Paramètre de serveur SMTP par défaut: - Serveur SMTP: localhost - Port SMTP: 25 - Taille maxi des pièces joints (10 Mo) Onglet Paramètre: Identités: - Nom à afficher: Mon_Nom - Nom a afficher: Mon_Nom@Mon_Nom.synology.me - Définir ces paramètres par défaut: (OK) Paramètres du serveur SMTP: - Description: Mon_NOM - Serveur SMTP: Localhost - Port SMTP: 25 - Définir comme valeur par défaut (OK) quand j'envoie des message il me dit message envoyer mais sur plusieurs boites mails rien n'arrive. ou cela peut-il butée. comment puis-je faire....... merci d'avance. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Le port pour le SMTP GMAIL ets le 587 et pas le 465 Tout le reste est correct Modifié le 22 décembre 2014 par Thierry94 0 Citer
pews Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Je n'ai pas tout saisi. Est ce que tu veux rapatrier tes mails d'une boite existante (MON_NOM@Mon_Serveur.synology.me) ou te créer ta propre boite sur le serveur de mail avec ton domaine Mon_Serveur.synology.me ? 0 Citer
josecarreira Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 J'aimerais ma propre boite mail mais n'y l'u n'i l'autre rien y fait. je vais finir par perdre mes cheveux. 0 Citer
pews Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Pour les mails entrants, Il faut rediriger les enregistrements MX de ton domaine vers ton serveur de mail (IP public de ton NAS). Est ce que le le domaine Mon_Serveur.synology.me te permet de réaliser cette action ? Pour les mails sortants, il faut s'assurer que le smtp de gmail accepte d'envoyer des mails d'un domaine autre que @gmail.com ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Je doute qu'il soit possible de créer des enregistrements MX depuis un sous-domaine synology.me. 0 Citer
Illoxx Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 finalement, comment peut-on recevoir les mails ? 0 Citer
Terrano Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Avec son propre domaine, c'est le seul moyen. 0 Citer
Illoxx Posté(e) le 21 mars 2015 Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Donc une personne qui est sous Orange en dynamique ne pourra pas recevoir ou envoyer ? ou les deux Modifié le 21 mars 2015 par Illoxx 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.