- 0
Ds-414J : Pas Mal De Questions !
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 109 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
matu
Bonjour à tous.
J'ai pas mal de questions concernant le Synology DS-414J :
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités lorsque l'un des deux disques durs rend l'âme lors de l'utilisation d'un raid mirroring (raid 1) de deux diques durs de 2TB.
Peut-on prendre le disque encore utilisable et le planter dans un dock externe usb ou le brancher dans une tour afin de récupérer directement les données ou faut-il passer par la méthode de reconstruction du RAID offerte par Synology et prendre le risque que le disque encore utilisable rende l'âme durant cette procédure ? (j'imagine le cas où le Synology pourrait commencer à déconner et faire foirer le disque encore fonctionnel).
Peut-on faire une sauvegarde en utilisant un disque dur externe en le connectant directementau port USB du Syno ?
J'ai lu à ce sujet qu'un disque dur connecté en USB n'était accessible qu'en READ-ONLY (une astuce pour faire acheter un modèle plus onéreux offrant l'écriture sur un disque externe ?).
Est-ce que ce modèle est tout à fait inaudible malgré l'absence d'un procédé anti-vibration au niveau des baies des disques et de la tôle qui semble pouvoir vibrer en cas d'utilisation intensive ?
Puis-je avoir deux raids 1 (mirroring) en utilisant 4 disques ?
Par exemple : 2x2TB + 2x4TB
Est-ce que la possibilité d'utiliser un autre NAS Synology externe pour y faire des sauvegardes est valable pour tous les NAS de la marque ? Même les moins chers ?
Visiblement oui
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par matu3 réponses à cette question
Messages recommandés