- 0
Remplacement D'un Ds212+ Par Un Nas (Beaucoup) Plus V
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 483 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LolYangccool
Bonjour,
Utilisateur relativement intensif de mon DS212+, celui-ci ne suffit plus à mon utilisation.
Je cherche donc à remplacer ce NAS qui a deux ans et demis.
J'ai donc regardé du côté des Syno, puisque j'en suis satisfait, cependant, mes besoins et envies ont évolués, et je cherche un NAS plus performant, avec CPU Intel et supportant la technologie VT-x afin d'exécuter des VM sur le Syno et d'y accéder via VNC avec mon Mac ou PC), blindé de RAM pour exécuter 2 VM simultanément (8Go ce serait bien, 4 peuvent suffire) et au moins dual-core.
J'ai donc été déçu de constater qu'aucun NAS de chez Syno ne correspondait à mes attentes à première vue ou alors à des prix explosant mon budget.
Mon DS212+ ne me permet pas de faire ça, en effet, c'est un CPU ARM et il n'a que 512Mo de RAM.
J'ai donc regardé les QNAP, et là, surprise ! Le TS 253 Pro 8G à 540€ correspond parfaitement !
8Go de RAM, CPU Intel quad core et supportant les VM grâce à la techno VT-x.
Cependant, le manque de documentation francophone et le passage de Syno à QNAP me fait peur, surtout au niveau de la migration des données.
je sais que changer de Syno n'est apparemment pas difficile concernant les données puisqu'il y a apparemment un assistant de transfert ?
Donc, que faire ?
Rester chez Syno mais avec quoi ? Passer chez QNAP ? Une autre marque ?
Je connais aussi Ve-Hotech, mais je ne suis pas super emballé par leurs produits.
Voilà.
Merci à vous.
Modifié par LolYangccoolLien vers le commentaire
5 réponses à cette question
Messages recommandés