Aller au contenu
  • 0

Remplacement D'un Ds212+ Par Un Nas (Beaucoup) Plus V

LolYangccool

Question

Bonjour,

Utilisateur relativement intensif de mon DS212+, celui-ci ne suffit plus à mon utilisation.

Je cherche donc à remplacer ce NAS qui a deux ans et demis.

J'ai donc regardé du côté des Syno, puisque j'en suis satisfait, cependant, mes besoins et envies ont évolués, et je cherche un NAS plus performant, avec CPU Intel et supportant la technologie VT-x afin d'exécuter des VM sur le Syno et d'y accéder via VNC avec mon Mac ou PC), blindé de RAM pour exécuter 2 VM simultanément (8Go ce serait bien, 4 peuvent suffire) et au moins dual-core.

J'ai donc été déçu de constater qu'aucun NAS de chez Syno ne correspondait à mes attentes à première vue ou alors à des prix explosant mon budget.

Mon DS212+ ne me permet pas de faire ça, en effet, c'est un CPU ARM et il n'a que 512Mo de RAM.

J'ai donc regardé les QNAP, et là, surprise ! Le TS 253 Pro 8G à 540€ correspond parfaitement !

8Go de RAM, CPU Intel quad core et supportant les VM grâce à la techno VT-x.

Cependant, le manque de documentation francophone et le passage de Syno à QNAP me fait peur, surtout au niveau de la migration des données.

je sais que changer de Syno n'est apparemment pas difficile concernant les données puisqu'il y a apparemment un assistant de transfert ?

Donc, que faire ?

Rester chez Syno mais avec quoi ? Passer chez QNAP ? Une autre marque ?

Je connais aussi Ve-Hotech, mais je ne suis pas super emballé par leurs produits.

Voilà.

Merci à vous. :)

Modifié par LolYangccool

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Qnap, faut vraiment avoir envie... sur papier c'est sympa mais une fois en mains c'est une autre histoire.

Autant monter un serveur sous debian si c'est pour aller voir ailleurs.

Sauf que monter un serveur debian c'est moins userfriendly que configurer un serveur QNAP. QTS a l'air facile à appréhender, non ?

Pourquoi tu dis qu'il faut vraiment en avoir envie ?

Sinon, le DS1515+ est quand même plus cher que ce que je pensais mettre au départ (765€ contre environ 550€), mais si j'ajoute 4Go de RAM ça me fait déjà un bon gros serveur et je serais éventuellement près à mettre le coût supplémentaire, si ça en vaut la chandelle. :)

Y a-t'il une solution permettant d'exécuter des VM sur le NAS, comment ça fonctionne ? Je veux dire, sur le NAS, pour la configurer et sur les postes clients ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool

• 0

Sauf que monter un serveur debian c'est moins userfriendly que configurer un serveur QNAP. QTS a l'air facile à appréhender, non ?

Pourquoi tu dis qu'il faut vraiment en avoir envie ?

Sinon, le DS1515+ est quand même plus cher que ce que je pensais mettre au départ (765€ contre environ 550€), mais si j'ajoute 4Go de RAM ça me fait déjà un bon gros serveur et je serais éventuellement près à mettre le coût supplémentaire, si ça en vaut la chandelle. :)

Y a-t'il une solution permettant d'exécuter des VM sur le NAS, comment ça fonctionne ? Je veux dire, sur le NAS, pour la configurer et sur les postes clients ?

Merci. :)

Tu peux installer ceci: http://www.openmediavault.org

C'est aussi user friendly que Qnap mais moins que syno et je pense que c'est à base de debian.

• 0

Je connais Open Media Vault, et c'est pas vraiment la solution recherchée...

Tu parles de prendre un serveur type ProLiant N54L et de mettre ça dessus ?

En fait, je pense que je vais laisser tomber la virtualisation par le réseau et reprendre un Syno plus performant que mon DS212+.

Mis à part les specs, j'aimais bien les boitiers blancs, mais ils sont réservés à l'entrée de gamme de Syno. :/

Je vais voir peut-être pour un DS415+ ?

Modifié par LolYangccool